MONTRÉAL, le 11 août 2014 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a réalisé une saisie de 858 kg de haschich à son Centre d'examen des conteneurs du Port de Montréal. Les agents des services frontaliers ont intercepté la drogue le 16 mai 2014 après avoir ciblé pour inspection un conteneur en provenance du Maroc dont les documents d'importation contenaient des anomalies. La drogue était dissimulée à l'intérieur de tuiles de céramique.
Les premières boîtes de tuiles ont été passées aux rayons X et, suite à la vérification d'une certaine quantité de boîtes, un agent des services frontaliers a remarqué qu'il y avait une différence de couleurs à l'écran dans l'une des boîtes. L'agent a aussi remarqué que certaines tuiles étaient plus épaisses que les tuiles examinées précédemment. Il a donc passé les tuiles une à la fois aux rayons X pour ainsi constater deux masses distinctes, et c'est en brisant une des tuiles que le haschisch a été découvert.
Les faits en bref
- En 2013, l'ASFC a fait 2 051 saisies de drogue au Québec.
Citations
« L'excellent travail de nos agents contribue une fois de plus à empêcher que des substances illicites ne se retrouvent dans nos collectivités. Je tiens sincèrement à les féliciter. »
- Pierre Provost, directeur général régional intérimaire, ASFC, région du Québec
Produits connexes
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
SOURCE : Agence des services frontaliers du Canada
Relations avec les médias, ASFC, région du Québec, 514-350-6130, [email protected]
Partager cet article