MONTRÉAL, le 24 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Les agents des services frontaliers au port de Montréal ont effectué, le 10 décembre 2015, une saisie de plus de 1 300 kg de hachisch présumé. La drogue a été trouvée dans un conteneur maritime en provenance du Malawi qui contenait des pièces de plancher flottant et des meubles artisanaux.
Dissimulée à l'intérieur des planches laminées de plancher flottant, la drogue a été décelée par River, un chien détecteur labrador de l'ASFC de 7 ans entraîné pour trouver la drogue et les armes à feu.
Un examen subséquent par rayons X a permis de repérer des formes suspectes à l'intérieur des pièces de plancher. Ces formes se sont avérées être de minces plaques de haschisch présumé. Au total, les agents des services frontaliers ont retiré, une par une, 3 046 plaques de haschisch présumé en cassant les pièces de plancher.
Les faits en bref
- Depuis le début de 2015, les agents de l'ASFC au Québec ont effectué plus de 2 700 saisies de drogues.
Citations
« Cette saisie démontre comment l'ASFC joue un rôle de premier plan dans la prévention du crime au Canada. Je suis très fier du travail de nos agents qui, grâce à leur expertise, ont su démasquer ce complot d'importation de substances illicites. »
- Pierre Provost, directeur général régional intérimaire, ASFC, région du Québec
Produits connexes
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
SOURCE Agence des services frontaliers du Canada
Relations avec les médias, ASFC, région du Québec, 514-350-6130, [email protected]
Partager cet article