L'ASFC saisit près de 4,5 kg de marijuana présumée au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle English
MONTRÉAL, le 18 févr. 2015 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a saisi, le 14 février 2015, près de 4,5 kg de marijuana présumée dans le véhicule de deux résidents des États-Unis. Les agents des services frontaliers ont procédé à l'inspection du véhicule et ont trouvé la drogue présumée dans un sac plastique posé dans le coffre de la voiture. Les paquets de marijuana étaient enveloppés dans du plastique transparent.
La drogue ainsi que les deux voyageurs ont été remis à la GRC qui a déposé des accusations en matière de possession et trafic de drogue contre ces deux individus.
Faits en bref
- Du 1er janvier au 31 décembre 2014, les agents des services frontaliers de Saint-Bernard-de-Lacolle ont fait 143 saisies de drogue, dont 76 saisies de marijuana.
Citation
« Je suis fier du travail des agents de l'ASFC qui grâce à leur flair et leur expertise ont réalisé cette saisie de stupéfiants. Encore une fois, l'Agence des services frontaliers du Canada prévient la contrebande de drogues illégales qui met en péril la sécurité de nos collectivités et profite au crime organisé. »
- Benoît Chiquette, directeur général régional, ASFC, région du Québec
Produits connexes
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Photos disponibles sur demande :
Image 1 : La drogue a été trouvée dans un sac dans le coffre de la voiture.
Image 2 : Chaque sac de drogue a été pesé.
Image 3 : Un test de détection a permis de confirmer la nature probable de la substance.
SOURCE Agence des services frontaliers du Canada
Relations avec les médias, ASFC, Région du Québec, 514-350-6130, [email protected]
Partager cet article