MONTRÉAL, le 15 oct. 2014 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a saisi, le 5 octobre 2014, près de 6 kg de cocaïne présumée dans les valises de deux voyageurs à l'aéroport international Montréal-Trudeau. La drogue présumée était dissimulée dans le double fond des valises, mais les agents des services frontaliers ont su déjouer le stratagème grâce à leur flair et à l'aide d'outils de détection tels les rayons X.
La drogue ainsi que les deux voyageurs, en provenance de la Jamaïque, ont été remis à la GRC qui poursuit l'enquête.
Faits en bref
- Du 1er janvier au 31 décembre 2013, l'ASFC a fait 198 saisies de drogue à l'aéroport Montréal-Trudeau, 2 053 au Québec et 9 431 au Canada.
Citation
« La vigilance, le flair et l'expérience des agents des services frontaliers sont la première ligne de défense du Canada à l'égard de la contrebande de stupéfiants. Je suis fier de cette saisie de drogue et du travail accompli par nos agents; ils et elles contribuent à la sécurité de nos rues et de nos collectivités. »
- Benoît Chiquette, directeur général régional, ASFC, région du Québec
Produits connexes
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Photos disponibles sur demande :
Image 1 : Photo du test démontrant une réaction positive à la présence de cocaïne
Image 2 : Incision dans le double fond de la valise faite par l'agent des services frontaliers et laissant apparaître la drogue dissimulée
Image 3 : Rayons X de la valise montrant une masse au fond
SOURCE : Agence des services frontaliers du Canada
Relations avec les médias, ASFC, région du Québec, 514-350-6130, [email protected]
Partager cet article