L'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador salue Éric Gourdeau English
Nouvelles fournies par
Assemblee des Premieres Nations du Quebec et du Labrador05 juil, 2012, 12:08 ET
WENDAKE, QC, le 5 juill. 2012 /CNW Telbec/ - L'APNQL tient à souligner la contribution exceptionnelle de monsieur Éric Gourdeau au développement des relations entre les Peuples autochtones et l'ensemble des Québécois. Récemment décédé, M. Gourdeau a été le premier sous-ministre aux Affaires autochtones du gouvernement du Québec, sous la conduite de René Lévesque.
« Éric Gourdeau a été à l'origine de nombreuses initiatives visant le rapprochement entre nos peuples et la reconnaissance des Nations autochtones par le Québec, notamment l'adoption par l'Assemblée nationale, en 1985, d'une déclaration officielle à cet effet. L'esprit de ce document devrait encore tous nous inspirer et nous inciter à développer de véritables relations de nation à nation, dans le respect mutuel », a tenu à rappeler Ghislain Picard, Chef de l'APNQL.
Le Chef Picard, au nom de l'Assemblée des Chefs, offre ses sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Gourdeau.
À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador est l'organisme politique qui regroupe 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador. www.apnql-afnql.com.
APNQL
Éric Cardinal
Conseiller aux communications
Cellulaire : 514 258-2315
[email protected]
Partager cet article