L'Association canadienne de gestion des achats et l'Association chaîne d'approvisionnement et logistique Canada annoncent leur intention de fusion English
Sous réserve de l'approbation des membres, le nouvel organisme portera le nom d'Association en gestion de la chaîne d'approvisionnement.
TORONTO, le 24 avril 2013 /CNW/ - Ayant reçu l'appui de leurs conseils d'administration respectifs, l'Association canadienne de gestion des achats (ACGA) et l'Association chaîne d'approvisionnement et logistique Canada (CAL) ont annoncé aujourd'hui leur intention de fusionner leurs organismes.
Le nouvel organisme porterait le nom d'Association en gestion de la chaîne d'approvisionnement (AGCA). La fusion, qui doit être approuvée par les membres de chacune des associations, renforcerait la position de l'AGCA à titre de principale association à l'intention des spécialistes canadiens de la chaîne d'approvisionnement. L'ACGA et CAL tiendront un vote lors de leurs assemblées générales annuelles qui auront lieu le 12 juin prochain à Ottawa et à Toronto respectivement. Si la proposition est approuvée, les membres des deux associations deviendraient membres de l'AGCA le 3 septembre 2013.
« C'est une évolution naturelle, a déclaré le président du conseil d'administration de l'ACGA, Mike Whelan. Les forces de nos organismes se complètent bien et, en nous alliant, nous pouvons offrir aux spécialistes de la chaîne d'approvisionnement de tous les secteurs les meilleures occasions de perfectionnement professionnel, de réseautage et d'emploi. »
L'AGCA conserverait le meilleur de chaque association, dont des événements locaux, un intérêt pour la recherche, un congrès annuel national et un concours annuel d'études de cas à l'intention des étudiants, qui deviendrait un événement national.
De concert avec ses 10 corporations provinciales et territoriale, l'AGCA continuera à décerner le titre mondialement reconnu de professionnel en gestion de la chaîne d'approvisionnement (p.g.c.a.), à offrir une formation tactique par son programme de Formation en gestion des approvisionnements, à encourager la formation par les pairs et à offrir des occasions de réseautage au sein de l'industrie.
« Nous sommes enchantés de ce que la fusion permet d'offrir à nos membres, a affirmé Al Norrie, président du conseil d'administration de CAL. L'AGCA conservera le meilleur de CAL, permettra de joindre un réseau plus vaste de spécialistes de la chaîne d'approvisionnement, offrira une formation de grande qualité dans le domaine et permettra de sensibiliser davantage les employeurs. »
« Cette occasion de redessiner l'avenir des spécialistes canadiens de la chaîne d'approvisionnement par la défense de la profession, par la formation et par les occasions d'emploi se présente alors que nous nous apprêtons à mettre en place un nouveau plan stratégique de trois ans, a indiqué la présidente et chef de la direction de l'ACGA, Cheryl Paradowski, qui sera à la tête de la nouvelle association. L'expertise et l'expérience que les membres de CAL apportent à cette nouvelle association et à ses structures ne peuvent que renforcer notre capacité à offrir aux spécialistes de la chaîne d'approvisionnement et à leurs employeurs une formation de qualité supérieure et des solutions de pointe en matière de gestion de la chaîne d'approvisionnement.
Pour conclure, la directrice générale de CAL, Alison Toscano, a affirmé : « Je crois que les membres de CAL et de l'ACGA se sentiront bien au sein de l'AGCA. Ce sera un organisme formidable. »
À propos de l'ACGA
L'Association canadienne de gestion des achats (ACGA) est l'association qui regroupe le plus grand nombre de professionnels de la gestion de la chaîne d'approvisionnement au Canada. Comptant 6 500 membres qui œuvrent dans les secteurs privé et public, l'ACGA est la principale source de formation, d'éducation et de perfectionnement professionnel du domaine de la chaîne d'approvisionnement au pays; ses membres sont tenus de respecter un code de déontologie. Par l'intermédiaire de ses 10 corporations provinciales et territoriales, l'association accorde le titre de professionnel en gestion de la chaîne d'approvisionnement (p.g.c.a.), un titre synonyme de leadership stratégique qui constitue la désignation la plus élevée qui soit dans le domaine. www.pmac.ca
À propos de CAL
L'Association chaîne d'approvisionnement et logistique Canada (CAL) est un organisme à but non lucratif regroupant des professionnels désireux d'améliorer leurs compétences en gestion de la chaîne d'approvisionnement et en logistique par un programme de formation complet, des travaux de recherche et des possibilités de réseautage. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sclcanada.org
SOURCE : Association canadienne de gestion des achats
Personnes-ressources pour les médias :
Cori Ferguson
Directrice des relations publiques et des communications
ACGA
(416) 977-7111, poste 3129
[email protected]
Alison Toscano
Directrice générale
CAL
(905) 513-7300, poste 257
[email protected]
Partager cet article