TORONTO, le 29 oct. 2014 /CNW/ - Les organisations ne font généralement pas de budget pour les amendes et les pénalités de l'ARC dans le cadre de leur processus de fin d'année lié à la paie. C'est car ils comptent sur les personnes qui ont des responsabilités liées à la paie pour effectuer un processus de fin d'année exact et conforme. L'une des plus grandes préoccupations des spécialistes de la paie consiste à garder ses connaissances à jour afin de réduire les risques pour l'organisation. L'une des plus grandes préoccupations consiste à garder ses connaissances à jour afin de réduire les risques pour l'organisation. Heureusement, le risque de non-conformité peut être géré en utilisant l'Association canadienne de la paie comme source d'information d'actualité en ce qui concerne le processus de fin d'année.
Les personnes chargées d'exécuter le processus de fin d'année lié à la paie au Canada devraient connaître l'existence du séminaire Déclarations de fin d'année et exigences pour la nouvelle année de l'Association canadienne de la paie (ACP).
« Il s'agit du séminaire que les professionnels suivent année après année », souligne Cheryl Ball, G.A.P, conseillère en matière de paie à l'ACP. « Les personnes qui travaillent dans le domaine de la paie comprennent bien a quel point c'est complexe. Les nouvelles dispositions législatives, les révisions, les interprétations et les rajustements de taux sont la norme dans le secteur de la paie. C'est pourquoi ces personnes nous disent qu'elles sont préoccupées par ce qu'elles ne connaissent pas. Or, le seul moyen d'éliminer cette inquiétude, c'est de se montrer proactif. »
Cette année, les territoires de compétences seront visés par plusieurs mises à jour complexes qui requerront l'attention du personnel de la paie. Investir une journée en participant à l'un des séminaires Déclarations de fin d'année et exigences pour la nouvelle année de l'ACP pourrait tout changer. Ces séminaires permettent d'améliorer la conformité et faire en sorte que l'année entière, y compris la fin d'année, soit harmonieuse. Ils fournissent les mises à jour législatives nécessaires, dans le contexte d'une révision de l'ensemble du processus de fin d'année, qui comprend, entre autres, de l'information sur les pratiques exemplaires et des conseils utiles.
« Lorsque je travaillais au sein de services directement liés à la paie, j'assistais à ce cours chaque année malgré le fait que j'avais 20 ans d'expérience dans le domaine », explique Mme Ball, qui présente actuellement ce séminaire approfondi et qui compte parmi nos animateurs expérimentés de l'ACP.
« Les personnes qui travaillent dans le domaine de la paie veulent bien faire leur travail. Ces personnes aspirent à une fin d'année conforme et exacte. La bonne nouvelle, c'est que lorsque vous disposez d'un plan qui tient compte de toutes les exigences et les mesures à prendre pour l'année, vous êtes prêt pour la fin d'année le moment venu. Vous vous préparez à une fin d'année harmonieuse et vous ne perdez pas de temps ni d'énergie à vous préoccuper de ce que vous ne connaissez pas. Vous avez la certitude que vous êtes en mesure d'accomplir votre travail, de même que tous ceux qui comptent sur vos connaissances. »
Le séminaire Déclarations de fin d'année et exigences pour la nouvelle année est offert en novembre et en décembre à différents endroits au Canada, et en janvier à certains endroits.
À propos de l'Association canadienne de la paie
Quelque 1,5 million d'employeurs canadiens font confiance aux spécialistes de la paie pour assurer le versement exact et à temps de 860 milliards de dollars en salaires et en avantages sociaux imposables, de 268 milliards de dollars de remises aux gouvernements fédéral et provinciaux et de 94 milliards de dollars de prestations de retraite et d'assurance-maladie tout en garantissant la conformité à plus de 190 exigences réglementaires fédérales et provinciales. Depuis 1978, l'Association canadienne de la paie exerce, année après année, une influence sur les procédures et les pratiques d'assurance de la conformité de plus de 500 000 listes de paie organisationnelles. En qualité de source fiable au Canada en matière de connaissances sur la paie, l'ACP exerce le rôle de chef de file en matière de paie au moyen de la représentation et de la formation. Afin d'en savoir plus sur les séminaires de perfectionnement professionnel et les programmes d'accréditation de l'Association de même que sur les avantages de l'adhésion, visitez le site paie.ca.
Bas de vignette : "Les personnes chargées d'exécuter le processus de fin d'année lié à la paie au Canada devraient en effet connaître l'existence du séminaire Déclarations de fin d'année et exigences pour la nouvelle année de l'Association canadienne de la paie (ACP). Ce séminaire fournit les mises à jour législatives nécessaires, dans le contexte d'une révision de l'ensemble du processus de fin d'année, qui comprend, entre autres, de l'information sur les pratiques exemplaires et des conseils utiles. (Groupe CNW/L'Association canadienne de la paie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141029_C7572_PHOTO_FR_7238.jpg
SOURCE : L’Association canadienne de la paie
Hélène Robitaille, coordonnatrice, marketing et communications, [email protected], 416 487-3380, poste 139
Partager cet article