L'Association canadienne de l'électricité présente son exposé de principes
nord-américain intitulé "Le réseau électrique intégré - L'électricité durable
en tant que fondement de la reprise économique en Amérique du Nord"
WASHINGTON, DC, le 14 avr. /CNW Telbec/ - L'Association canadienne de l'électricité (ACÉ) a rendu public aujourd'hui son exposé de principes nord-américain annuel à Washington, D.C. Le document, qui s'intitule Le réseau électrique intégré - L'électricité durable en tant que fondement de la reprise économique en Amérique du Nord, expose les points de vue de l'industrie canadienne touchant les possibilités d'amélioration de la relation Canada-É.-U. en matière d'électricité, dans l'optique de contribuer à favoriser une économie davantage axée sur l'énergie durable en Amérique du Nord. On peut le consulter sur le site Web de l'ACÉ, au www.canelect.ca.
"Les économies des deux pays étant sur la voie de la relance, nous accueillons favorablement le consensus qui se fait de plus en plus important à l'effet que les énergies propres doivent être au centre de notre nouveau cadre économique, a affirmé le président-directeur général de l'ACÉ, Pierre Guimond. La relation bilatérale unique au monde qu'entretiennent le Canada et les États-Unis offre une occasion importante de produire des impacts sur une échelle vaste et complète."
Au sujet des enjeux traités dans le document, M. Guimond souligne : "Il est fondamental de favoriser les technologies propres et la performance environnementale, de construire des infrastructures sûres et fiables et d'assurer un commerce transfrontalier soutenu. Dans notre transition vers un avenir où le recours à l'électricité touchera quotidiennement de plus en plus d'applications, nous devrons concentrer notre attention sur la capacité de l'industrie de fournir aux Nord-Américains une électricité propre, sûre, fiable et abordable. Il sera essentiel de nous y consacrer de manière concertée et déterminée si nous voulons être fidèles à notre engagement en faveur d'un avenir axé sur les énergies propres pour les citoyens des deux pays."
Le document de l'ACÉ est produit annuellement à l'occasion du Forum stratégique de Washington de l'Association. Des hauts dirigeants de l'industrie canadienne de l'électricité y rencontrent des décideurs de haut niveau de l'Administration et du Congrès des États-Unis jouant un rôle actif dans l'élaboration des lois et règlements ayant des incidences sur le secteur de l'électricité. L'Association mène aussi des discussions stratégiques avec ses interlocuteurs des organisations industriel es des É.-U. sur les enjeux d'intérêt commun.
"Garder les décideurs des États-Unis au fait du point de vue du Canada touchant les enjeux de l'électricité en particulier et ceux de l'énergie en général est une responsabilité de tous les instants, a souligné M. Guimond. Le commerce de l'électricité est une activité vitale pour les deux pays. La circulation de cette forme d'énergie entre le nord et le sud par notre frontière commune ne doit jamais être prise pour acquise."
Les membres de l'Association canadienne de l'électricité (ACÉ) assurent des services quotidiens de production, de transport et de distribution d'électricité à des clients industriels, commerciaux, résidentiels et institutionnels dans tout le Canada. Tous les intervenants de l'industrie sont représentés dans cette association nationale : entreprises de service public à intégration verticale, négociants en énergie, fabricants et fournisseurs de matériel, de technologies et de services devant assurer le bon fonctionnement de l'industrie.
La version intégrale du document est disponible dans les deux langues officielles sur le site Web de l'Association canadienne de l'électricité, au www.canelect.ca.
Renseignements: Francis Bradley, Vice-président, (613) 230-5027, Cell.: (613) 218-6548 [email protected]; Louisa Hood, Directrice, Communications, (613) 688-2954, Cell.: (613) 513-6990, [email protected]
Partager cet article