L'Association canadienne de l'énergie éolienne annonce l'élection de nouveaux membres au conseil d'administration English
OTTAWA, le 25 oct. 2012 /CNW/ - L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) a le plaisir d'annoncer qu'au cours de son assemblée générale annuelle qui s'est tenue à Toronto le 16 octobre, les professionnels du secteur éolien cités ci-dessous ont été élus au conseil d'administration de l'association pour 2012-2013.
Adarsh Mehta, directrice du développement, Acciona Wind Energy Canada - Mme Mehta a été active dans le secteur de l'énergie éolienne pendant les 14 dernières années et s'est joint à Acciona Wind Energy en 2010. Mme Mehta a précédemment été élue au conseil d'administration de CanWEA où elle a siégé de 2008 à 2011 à titre de vice-présidente, présidente et ancienne présidente du conseil.
Ben Greenhouse, directeur du développement, NextEra Energy Canada - M. Greenhouse travaille dans le secteur éolien depuis 2007, et a participé aux multiples étapes du développement et de l'exploitation de parcs éoliens au Canada. Actuellement directeur du développement à NextEra Energy Canada, il dirige l'implantation de plusieurs projets éoliens.
Colin Edwards, promoteur principal de projet, Canada, Pattern Energy Group - M. Edwards est promoteur principal de projet à Pattern Energy Group depuis la création de la société en 2009. Il a établi le bureau de Toronto où il dirige à présent les activités canadiennes de développement.
Roby Roberts, vice-président, Communications et affaires gouvernementales et réglementaires, EDP Renewables North America - M. Roberts s'est joint à EDP Renewables North America en 2010. Il compte plus de 20 années d'expérience en matière de politiques, de communications, de développement des affaires et de réglementation dans le domaine de l'énergie renouvelable.
Roslyn McMann, directrice principale des ventes, GE Renewables - Mme McMann s'est jointe à GE en 2008 à titre de directrice des ventes, Ouest du Canada, pour GE Energy - Power Generation, et est à présent responsable de la croissance des projets d'énergie renouvelable de GE au Canada.
Shannon Wever, directrice, développement des affaires - énergie éolienne, TransAlta - Mme Wever dirige les activités de développement des affaires de TransAlta dans le secteur de l'énergie éolienne sur tous les marchés canadiens depuis 2011. Elle travaille dans le domaine de l'énergie éolienne depuis 2003.
Ces nouveaux membres du conseil d'administration se joignent à ceux des entreprises suivantes qui sont déjà en place afin de diriger l'orientation stratégique de CanWEA et du secteur canadien de l'énergie éolienne pour l'année à venir :
- David Timm, président du conseil de CanWEA, International Power Canada Inc.
- Pamela McKinnon, secrétaire du conseil de CanWEA, Nova Scotia Power Inc.
- Jeff Jenner, trésorier du conseil de CanWEA, Sprott Power Corporation
- Brent Bergland, directeur du conseil de CanWEA, Mortenson Canada Corporation
- Carole Barbeau, directrice du conseil de CanWEA, GL Garrad Hassan
- Gary Pundsack, directeur du conseil de CanWEA, INNERGEX
- Jean Roy, directeur du conseil de CanWEA, Kruger Energy
- Marc-Antoine Renaud, directeur du conseil de CanWEA, ENERCON Canada Inc.
- Peter Clibbon, directeur du conseil de CanWEA, RES Canada Inc.
L'apport de l'énergie éolienne au réseau électrique du Canada devrait croître de près de 20 pour cent d'ici la fin de 2012 grâce à l'ajout de 1 200 MW de nouvelle puissance éolienne. Il s'agit de la deuxième année consécutive qu'il se construit plus de 1 000 MW, ce qui permet au Canada de maintenir sa position parmi les principaux marchés mondiaux de l'énergie éolienne. Des projets d'énergie éolienne seront mis en service en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Le Québec aura plus de 60 pour cent de la nouvelle puissance éolienne installée au Canada cette année.
Chaque nouvelle tranche de 1 000 MW d'énergie éolienne génère des investissements de 2,5 milliards de dollars, crée 10 500 emplois personnes-année, en plus de fournir assez d'énergie propre pour alimenter plus de 300 000 foyers canadiens.
CanWEA est la voix du secteur de l'énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien au nom de ses 400 membres. CanWEA, association nationale sans but lucratif, constitue la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne au pays ainsi que sur ses avantages et ses effets positifs sur la société, l'économie et l'environnement. Pour se joindre aux autres chefs de file mondiaux du secteur de l'énergie éolienne, le Canada, selon CanWEA, peut et doit atteindre son objectif de produire 20 pour cent de toute son électricité au moyen du vent d'ici 2025. Le document 2025 - La force du vent : la puissance de demain est disponible à l'adresse www.canwea.ca.
SOURCE : ASSOCIATION CANADIENNE DE L'ENERGIE EOLIENNE
Ulrike Kucera
Responsable des relations avec les médias
[email protected]
Bureau : 613-234-8716, poste 228
Cellulaire : 613-867-4433
Lejla Latifovic
Agente des communications
[email protected]
Bureau : 613-234-8716, poste 241
Cellulaire : 613-608-8226
Partager cet article