L'Association canadienne de santé publique et Les Aliments Maple Leaf
s'associent pour lancer une campagne nationale de sensibilisation à la
salubrité alimentaire
TORONTO, le 28 juin /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf (MFI à la Bourse de Toronto) forme un nouveau partenariat avec l'Association canadienne de santé publique (ACSP) afin d'élaborer une campagne nationale de sensibilisation à la salubrité alimentaire visant les groupes les plus exposés, leurs soignants et l'ensemble des Canadiens.
"Le Canada dispose de l'un des meilleurs systèmes de salubrité alimentaire dans le monde, et le gouvernement et l'industrie alimentaire ont pour responsabilité principale de protéger les consommateurs. La sensibilisation et l'éducation peuvent favoriser l'amélioration d'un excellent système, en aidant la population à comprendre les notions élémentaires de la salubrité alimentaire et leur rôle essentiel", a déclaré le Dr Randall Huffman, directeur en chef, Salubrité alimentaire, Les Aliments Maple Leaf Inc. "Ce partenariat avec l'ACSP nous permet de joindre les groupes vulnérables et de leur fournir les renseignements qui leur permettront de manipuler, conserver et préparer des aliments de façon sécuritaire, que ce soit pour eux ou pour leur famille."
L'ACSP collabore avec Les Aliments Maple Leaf pour concevoir et mettre en œuvre, principalement sur le Web, une campagne nationale de sensibilisation visant les Canadiens les plus à risque.
"Nous sommes ravis de collaborer avec Les Aliments Maple Leaf et d'apporter, dans le cadre de ce projet important, notre expertise en matière de formation à la santé publique", confie Debra Lynkowski, chef de la direction de l'ACSP. "Nous collaborerons étroitement avec les nombreux praticiens en santé publique qui font partie de notre Association et qui fournissent des services aux populations les plus exposées pour transmettre ce message sur la salubrité alimentaire."
"La sensibilisation à la salubrité alimentaire représente une grande partie de notre engagement visant à ce que nous devenions un leader mondial de la salubrité alimentaire", poursuit le Dr Huffman. "Pour ce faire, nous aiderons les Canadiens les plus à risque ainsi que l'ensemble de la population à obtenir l'information nécessaire pour prendre de bonnes décisions lors de la manipulation et de la préparation des aliments."
En août 2008, la bactérie Listeria détectée dans des produits fabriqués par Maple Leaf a été à l'origine d'une épidémie de listériose qui a coûté la vie à 23 Canadiens. Depuis, Maple Leaf a apporté des améliorations importantes dans tous les domaines de la salubrité alimentaire, en investissant notamment plus de 20 millions de dollars pour améliorer son programme de salubrité. Pour en savoir plus, veuillez consulter le lien suivant : http://www.mapleleaf.com/fr/market/food-safety/food-safety-at-maple-leaf/food-safety-pledge/.
Association canadienne de santé publique
L'Association canadienne de santé publique (ACSP) est une association bénévole nationale, indépendante et sans but lucratif, représentant la santé publique au Canada et entretenant des liens étroits avec la communauté de santé publique internationale. Les membres de l'ACSP croient fermement à l'accès universel et équitable aux conditions de base qui sont nécessaires à la santé de tous les Canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'ACSP, veuillez consulter le site cpha.ca.
Les Aliments Maple Leaf Inc.
Les Aliments Maple Leaf Inc. est un chef de file du secteur canadien de la transformation des aliments. Établie à Toronto, au Canada, la société emploie environ 23 500 personnes dans ses installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. En 2009, elle a généré un chiffre d'affaires de 5,2 G$.
Renseignements: Ligne directe Maple Leaf pour les médias: 416-926-2020
Partager cet article