L'Association canadienne des aliments de santé applaudit l'annonce récente du gouvernement Harper étant de réduire la paperasserie administrative English
La Semaine de sensibilisation à la paperasserie fait réagir les ministres jouant un rôle de premier plan
OTTAWA, le 24 janv. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Association canadienne des aliments de santé (CHFA) applaudit le gouvernement fédéral et le président du Conseil du Trésor, l'honorable Tony Clement, pour l'annonce des nouvelles mesures afin de réduire la paperasserie administrative pour les petites entreprises. La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a lancé sa campagne annuelle sur la « Semaine de sensibilisation à la paperasserie » lundi, comme moyen efficace de rappeler aux politiciens et aux Canadiens que le fardeau inutile et les coûts élevés de la paperasserie administrative nuisent aux petites entreprises.
La CHFA a collaboré avec la Commission sur la réduction de la paperasserie depuis son introduction et applaudit les efforts de la FCEI ainsi que l'engagement du gouvernement à l'égard des petites entreprises. Certaines recommandations connexes aux produits de santé naturels (PSN) ont été émises dans le rapport de la Commission sur la réduction de la paperasserie l'automne dernier et la CHFA se réjouit à l'idée de collaborer avec les représentants de Santé Canada afin d'aller de l'avant pour assurer la mise en œuvre de ces propositions.
L'annonce du gouvernement Harper comprenait des initiatives pour réduire le fardeau lié aux rapports administratifs pour les entreprises ayant des revenus entre 10 M$ et 200 M$, ainsi que des améliorations aux services téléphoniques de l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour les demandes de renseignements des entreprises.
La « réduction de la paperasserie administrative et la modernisation du système réglementaire permettront de favoriser l'innovation économique du Canada, » a affirmé la présidente de la CHFA, Helen Sherrard. « La CHFA appuie l'orientation du gouvernement et a voulu profiter de l'occasion pendant la Semaine de sensibilisation à la paperasserie pour reconnaître sa réussite jusqu'ici. »
La CHFA félicite et remercie le gouvernement de continuer à respecter sa promesse de réduire la paperasserie, tel qu'il est décrit dans le plan d'action pour la réduction du fardeau administratif. L'Association travaille de concert avec le gouvernement fédéral pour mettre en place des règlements plus efficaces et pratiques afin de garantir l'accès du consommateur aux PSN et d'en assurer l'innocuité et l'efficacité.
« Sachant que sept Canadiens sur dix utilisent les PSN, nous voulons nous assurer que les PSN font l'objet de directives raisonnables, » a ajouté Mme Sherrard. « Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à collaborer avec la Commission sur la réduction de la paperasserie et avec les représentants de Santé Canada, à mesure que nous progressons en 2013. »
L'Association canadienne des aliments de santé est la plus grande association commerciale du Canada consacrée aux produits de santé naturels et biologiques. Nos membres comprennent des fabricants, des détaillants, des grossistes, des distributeurs et des importateurs de produits de santé naturels et biologiques. Ceux-ci peuvent comprendre des aliments, des vitamines et des suppléments minéraux, des produits homéopathiques, des suppléments alimentaires pour athlètes, des produits de santé et de beauté, entre autres.
SOURCE : Association canadienne des aliments de santé
Michelle Book
Directrice, Communications
416-497-6939 poste 230
[email protected]
Partager cet article