L'ASSOCIATION CANADIENNE DES POLICIERS PRÊTE À TRAVAILLER AVEC TOUS LES
INTÉRESSÉS POUR ASSURER QUE LE REGISTRE DES ARMES À FEU DEMEURE EFFICACE
OTTAWA, le 22 sept. /CNW Telbec/ - La décision du Parlement de conserver la partie relative aux armes d'épaule du Registre canadien des armes à feu, assure que les policiers à la grandeur du Canada continueront d'avoir accès à une ressource indispensable qui renforce la sécurité des communautés et des policiers, selon le président de l'Association canadienne des policiers (ACP), Charles Momy, à la suite du vote d'aujourd'hui en Chambre des communes.
"Le simple fait est que l'enregistrement fournit de précieux renseignements sur le propriétaire d'une arme à feu aux policiers chargés de l'application d'une ordonnance d'interdiction et soutient les enquêtes policières", affirme M. Momy. "L'ACP a toujours appuyé le registre des armes à feu par souci de maintenir la sécurité de nos communautés."
Bien que le vote d'aujourd'hui soit un pas positif vers le maintien d'un précieux outil dont disposent les policiers sur le terrain dans l'exécution de leurs fonctions, le résultat serré de ce vote indique clairement qu'il y a lieu de déployer plus d'efforts de la part des intéressés pour améliorer l'imputabilité, l'efficience et l'efficacité du registre.
"Manifestement, nous avons du pain sur la planche mais l'ACP est prête à travailler avec le gouvernement et avec ses collègues responsables de l'application des lois pour améliorer le registre en soi", ajoute M. Momy. "Abstraction faite du vote d'aujourd'hui, nous savons que tous les Parlementaires prennent au sérieux la sécurité de leurs communautés et nous avons confiance qu'en travaillant ensemble, nous serons en mesure de répondre aux préoccupations bien réelles qui ont été soulevées pendant ce débat."
L'Association canadienne des policiers (ACP) est le porte-parole national de quelque 43 000 membres du personnel policier à la grandeur du Canada. L'ACP comprend le personnel oeuvrant dans 160 corps policiers, desservant tant les plus petits villages que les grandes agglomérations urbaines au sein de services policiers municipaux et provinciaux, ainsi que des membres de la GRC, de la Police des chemins de fer et de la Police des Premières Nations.
Renseignements: Michael Gendron, Agent des relations avec le gouvernement et les médias, Bureau: 613-231-4168 (poste 229), Cellulaire: 613-299-6516, [email protected]
Partager cet article