L'Association canadienne du propane aide les familles à se préparer pour l'hiver et à économiser de l'argent English
OTTAWA, le 16 oct. 2014 /CNW/ - L'Association canadienne du propane (ACP) et les détaillants de propane ont un message important - c'est le temps pour les Canadiens de remplir leurs réservoirs de propane en vue de l'hiver. Comme les prévisions indiquent que l'hiver 2014-2015 pourrait être plus long et plus froid que la moyenne, l'ACP a établi une liste de mesures que les utilisateurs de propane devraient mettre en place dès maintenant pour réduire leur consommation et économiser. Les détaillants se sont également préparés en commandant davantage de propane et en offrant des options de paiement à leurs clients. Ces initiatives sont animées par l'engagement de l'industrie à assurer le confort et la sécurité des familles.
« L'hiver est la saison de demande de pointe pour le propane, et selon certains indicateurs, cet hiver devrait être plus froid que d'habitude », a dit Andrea Labelle, directrice générale de l'ACP. « Les distributeurs de propane ont déjà le nécessaire. Ils ont commandé des réserves de propane supplémentaires, ils ont renforcé leurs systèmes de suivi pour mieux prévoir la demande, et ils ont augmenté leur capacité de stockage. En tant que porte-parole national de l'industrie canadienne du propane, l'ACP a aussi pour mission d'indiquer aux Canadiens les mesures qu'ils peuvent prendre dès maintenant pour rester au chaud tout en économisant. »
Pour aider les Canadiens à se préparer pour l'hiver, l'Association canadienne du propane recommande aux utilisateurs de propane de faire remplir leurs réservoirs au début de la saison, de s'assurer de leur approvisionnement en propane, d'étanchéiser leurs portes et leurs fenêtres, et d'adopter des pratiques d'économie d'énergie en abaissant leurs thermostats et en réduisant leur consommation d'eau chaude. L'ACP suggère aussi aux utilisateurs de propane de se procurer une génératrice au propane, d'installer des détecteurs de propane et de monoxyde de carbone, et de faire faire l'entretien saisonnier de tous les systèmes de chauffage et appareils au propane.
« Nous voulons que les Canadiens soient préparés. Nous devons donc leurs donner les outils nécessaires pour prendre des décisions éclairées afin de se préparer pour l'hiver avec confiance. En travaillant ensemble efficacement, nous pourrons apprivoiser le froid de l'hiver », a dit Madame Labelle.
Pour une liste complète de conseils qui vous aideront à vous préparer pour l'hiver, visitez www.propane.ca.
Au sujet de l'Association canadienne du propane
Avec plus de 400 membres, l'Association canadienne du propane (ACP) est l'association nationale représentant une industrie croissante de plusieurs milliards de dollars qui emploie des dizaines de milliers de Canadiens. L'Association canadienne du propane développe et produit du matériel de formation pour l'industrie, offre un plan d'intervention d'urgence à ses membres et défend les intérêts de ses membres et de l'industrie du propane.
L'ACP ne surveille pas et n'analyse pas les prix du propane ou l'approvisionnement en propane et n'est pas en position de faire des commentaires sur les opérations d'entreprises individuelles.
SOURCE : Association canadienne du propane
Allison Mallette, Gestionnaire, recherche et communications, 416-220-2244, [email protected]
Partager cet article