L'Association canadienne pour la santé mentale souligne le Jour de la Terre avec le soutien de l'initiative Bell Cause pour la cause English
Le produit du programme national de recyclage de téléphones mobiles de Bell sera versé à l'ACSM
OTTAWA, le 22 avril 2013 /CNW Telbec/ - L'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) est heureuse de faire connaître aux Canadiens une nouvelle façon de promouvoir la santé mentale tout en aidant à protéger l'environnement - par le recyclage de téléphones mobiles, de piles et d'accessoires grâce au programme Le bac Bell.
« L'ACSM est un fier partenaire de l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause, et nous sommes reconnaissants envers Bell de son appui à nos programmes de lutte contre la stigmatisation liée à la maladie mentale et d'éducation en santé mentale, a déclaré Peter Coleridge, chef de la direction de l'ACSM à l'échelle nationale. Bell conserve son leadership dynamique auprès des entreprises du pays avec ses façons créatives d'investir pour mieux faire comprendre aux Canadiens la santé mentale et la maladie mentale. »
L'une des principales priorités de l'ACSM est d'éliminer la stigmatisation et la discrimination dont les personnes touchées par la maladie mentale font l'objet. La plupart des gens atteints n'iront pas chercher de l'aide en raison de la peur et des malentendus qui entourent la maladie mentale.
Le produit net des téléphones recyclés au moyen du programme Le Bac Bell aidera à financer les efforts de l'ACSM. Plus les téléphones recyclés grâce au programme de Bell seront nombreux, plus l'aide apportée aux personnes souffrant d'un problème de santé mentale sera importante - un trouble de santé important qui touchera directement une personne sur cinq au pays et, d'une certaine façon, tout le monde. Un demi-million de Canadiens s'absentent du travail chaque jour en raison d'un problème de santé mentale, et les répercussions globales sur l'économie nationale dépassent les 51 milliards $ par année.
« L'initiative Bell Cause pour la cause est fière que le leadership environnemental de Bell puisse soutenir les efforts de l'ACSM. L'élimination de la stigmatisation constitue la première étape afin d'aider ceux qui souffrent à obtenir les soins et le soutien dont ils ont besoin, a déclaré Mary Deacon, présidente de l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause. Nous invitons la population à aider à promouvoir la santé mentale tout en contribuant à réduire l'empreinte écologique. »
Le programme Le bac Bell, qui fait partie du programme Recycle mon cell de l'Association canadienne des télécommunications sans fil, a été reconnu par le Conseil canadien du commerce de détail et Les Phénix de l'environnement. Il a également influencé favorablement le magazine Newsweek qui a choisi Bell comme l'entreprise la plus verte au Canada en 2012. Le programme a permis de récupérer plus de 1,2 million de téléphones depuis 2003, de même que 110 tonnes de piles et d'accessoires.
Les téléphones mobiles usagés de tous les fabricants, les accessoires et les piles peuvent être retournés dans les magasins Bell et La Source participants.
Avant de rapporter un téléphone, veuillez supprimer toute information personnelle de votre appareil, notamment les messages textes, les images et les vidéos, les coordonnées des contacts et les fichiers personnels.
Pour en savoir plus sur le programme Le bac Bell, veuillez visiter le site Bell.ca/BacBell.
À propos de L'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM)
Fondée en 1918, l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) est l'un des plus anciens organismes à but non lucratif au pays. Chaque année, elle fournit des services et du soutien essentiels à plus d'un demi-million de personnes grâce aux efforts combinés de plus de 10 000 bénévoles et employés à l'œuvre dans des centaines de communautés, d'un océan à l'autre. Leader actif à l'échelle nationale afin de promouvoir la santé mentale de tous, l'ACSM facilite l'accès aux ressources dont les personnes ont besoin pour conserver et améliorer leur santé mentale et leur intégration dans la communauté, développer leur résilience et se rétablir d'une maladie mentale. Pour en savoir plus, visitez le site Web : www.cmha.ca.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications. Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez le site Web Bell.ca.
L'initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance d'envergure nationale faisant la promotion de la santé mentale par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et du soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
SOURCE : Bell Canada
Questions des médias:
Carolyn Lovas
Association canadienne pour la santé mentale, échelle nationale
416 979-7948
[email protected]
Questions des médias:
Véronique Arsenault
Bell, Relations avec les médias
1 855 391-5263
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Partager cet article