OTTAWA, le 12 août 2016 /CNW Telbec/ - L'association Cannabis Canada, l'organisme principal des producteurs autorisés de cannabis à des fins médicales au Canada appuie l'intention du gouvernement de respecter les exigences de la cour dans le nouveau Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (RACFM) annoncé récemment. L'Association appuie également l'accès accru de tous les Canadiens au cannabis à des fins médicales, mais nous craignons que cette politique ne serve à augmenter l'approvisionnement d'un produit non éprouvé et non réglementé sur le marché noir, y compris dans les dispensaires illégaux.
« Nous appuyons la décision du gouvernement de répondre au besoin à un accès au cannabis à des fins médicales protégé par la constitution, et nous nous réjouissons de constater que certaines des améliorations que nous avons proactivement suggérées font partie de ce qui a été annoncé », a déclaré Colette Rivet, directrice générale de l'association. « Même si l'association Cannabis Canada soutient le droit à l'accès, l'Association, tout comme le gouvernement, reconnaît que la culture à domicile et la production autorisée sont des enjeux complexes et chers à implanter et à surveiller. »
Selon l'analyse effectuée par le gouvernement, la culture à domicile comporte notamment des risques accrus pour les producteurs et leurs familles provenant des moisissures, des pesticides, des incendies et de violation de domicile avec agression. Les collectivités sont également considérées comme étant à risque; les conséquences négatives affectant les voisins, les propriétaires, les services locaux et les organismes d'application de la loi. Ces mêmes enjeux affectent les producteurs autorisés. En outre, le gouvernement a reconnu qu'auparavant, lorsque ces pratiques étaient permises, les inspecteurs de Santé Canada n'étaient pas en mesure d'assurer une surveillance adéquate de la culture à domicile et des producteurs autorisés.
« Bien que la culture à domicile soit adéquate dans certains cas, notre Association tient à réitérer que les producteurs autorisés du Canada exploitent des infrastructures de production qui sont à la fine pointe de la technologie, sanitaires, sécurisées et gérées professionnellement, » a jouté Rivet. « Les produits cultivés par nos membres sont éprouvés, uniformes, de grande qualité et libres de toute contamination. Une variété exceptionnelle de produits est offerte à des prix concurrentiels tout en assurant leur entière traçabilité et en évitant tout détournement vers le marché illégal. Notre système fait l'envie du monde. »
À propos de l'Association Cannabis Canada
L'Association Cannabis Canada représente la majorité des producteurs de cannabis licenciés en vertu du Règlement sur la marihuana à des fins médicales (RMFM).
La mission de l'Association Cannabis Canada est d'agir comme porte-parole national de nos membres dans leur promotion des normes de l'industrie et de soutenir le développement, la croissance et l'intégrité de l'industrie réglementée du cannabis. L'Association agit comme ressource fiable sur les questions d'utilisation sûre et responsable du cannabis à des fins médicales et non médicales.
L'Association a pour philosophie les soins centrés sur le patient et une meilleure santé publique et est attachée à des produits sûrs et de qualité, à un accès sûr et fiable et à la promotion d'une utilisation sûre et efficace du cannabis. www.cann-can.ca
SOURCE Association Cannabis Canada
Bas de vignette : "Logo: Cannabis Canada Association (Groupe CNW/Association Cannabis Canada) (Groupe CNW/Association Cannabis Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160812_C7634_PHOTO_FR_752038.jpg
Colette Rivet, Directrice générale, Association Cannabis Canada, [email protected], 613-407-1080
Partager cet article