L'Association des amis canadiens de l'Université hébraïque de Jérusalem nomme un nouveau directeur général de la région de l'Est qui œuvrera à partir de Montréal English
Nouvelles fournies par
Association des amis canadiens de l'Université hébraïque de Jérusalem28 mars, 2012, 08:00 ET
Simon Bensimon, philanthrope et administrateur scientifique et académique montréalais et accompli, assumera ses nouvelles fonctions à compter de maintenant
MONTRÉAL, le 28 mars 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des amis canadiens de l'Université hébraïque de Jérusalem a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Simon Bensimon au poste de directeur général de la région de l'Est.
Le mandat de M. Bensimon est de prendre en charge la région de l'Est de l'Association dans sa mission pour promouvoir l'Université hébraïque de Jérusalem et d'aller chercher des appuis pour les projets favorisant les partenariats d'enseignement et de recherche entre le Canada et Israël.
«Ce rôle convient exceptionnellement bien à Simon», a déclaré Monette Malewski, présidente du volet montréalais de l'Association des amis canadiens de l'Université hébraïque de Jérusalem. «Ses contributions dans l'enseignement supérieur et son appui envers Israël sont bien connus. Simon a été au cœur de la création du Bronfman Israel Experience Centre, de l'initiative Birthright Israel/Taglit et de l'Institut Azrieli pour les études d'Israël à l'Université Concordia. De plus, Simon est parfaitement bilingue. Au nom de l'Association des amis canadiens de l'Université hébraïque de Jérusalem, j'aimerais souhaiter la bienvenue à Simon dans l'équipe» de conclure Madame Malewski.
«Je suis honoré d'accepter ce poste», d'ajouter Simon Bensimon, directeur général pour la région de l'Est de l'Association des amis canadiens de l'Université hébraïque de Jérusalem. «L'Association contribue à l'avancement de l'apprentissage et de la recherche pour le bénéfice de tous les Canadiens, en développant des liens encore plus étroits entre le Canada et Israël à plusieurs niveaux. Je suis emballé à l'idée de faire avancer le travail important déjà réalisé par l'Université hébraïque de Jérusalem au Québec et dans les provinces de l'Atlantique» de conclure M. Bensimon.
De 2008 jusqu'à plus tôt cette année, Simon Bensimon était directeur principal du développement à la Faculté des Arts et Sciences de l'Université Concordia. Auparavant, M. Bensimon a occupé un éventail de postes de gestion y compris celui de directeur général de Hillel Montreal et directeur du département Israël et outre-mer de la Fédération CJA. Simon Bensimon est titulaire d'une maitrise en politique et administration publique de l'Université Concordia et d'un baccalauréat en arts de McGill.
À propos de l'Université hébraïque de Jérusalem
Fondée en 1918, l'Université hébraïque de Jérusalem est la première université d'Israël. Ses fondateurs - parmi lesquels figurent Chaim Weizmann, Albert Einstein, Martin Buber et Sigmund Freud - étaient des leaders, penseurs et humanistes dont le génie a inspiré cette vision d'une grande université qui ne connaîtrait ni limites, ni frontières. La charte fondatrice stipule que l'institution est ouverte à tout homme ou tout femme qualifié, quelque soit sa religion, sa race ou sa nationalité. Au rang des plus grands établissements universitaire de recherche, les facultés et chercheurs de l'Université hébraïque de Jérusalem sont à l'avant-garde des communautés scientifiques et académiques internationales. Plusieurs grands prix et récompenses ont été remportés par ses diplômés et enseignants, y compris huit prix Nobel. L'Université hébraïque de Jérusalem est un établissement pluralisme où l'avancement des sciences et des connaissances est au service de l'humanité, dans un climat exempt de discrimination et de préjugés. Pour de plus amples renseignements, prière de visiter le www.huji.ac.il/huji/eng/.
À propos de l'Association des amis canadiens de l'Université hébraïque de Jérusalem
Le philanthrope canadien Allan Bronfman a fondé l'Association des amis canadiens de l'Université hébraïque de Jérusalem en 1944 afin de soutenir l'Université hébraïque grâce à la promotion, à la sensibilisation et au financement. L'Association, un organisme national sans but lucratif ayant des sections d'un bout à l'autre du Canada, facilite les partenariats académiques et de recherche entre le Canada et Israël, en plus de créer des bourses, financer la recherche et recruter des étudiants canadiens pour l'École internationale Rothberg. L'Association des amis canadiens de l'Université hébraïque de Jérusalem s'est également impliquée dans une autre initiative d'importance soit l'Institut de recherche médicale Israël-Canada de l'Université hébraïque (www.imric.org). Pour de plus amples renseignements, prière de visiter le : www.cfhu.org.
Mark Lowe
Group Seefeld
Courriel : [email protected]
Cellulaire : (514)-576-2519
Partager cet article