L'Association des coopératives du Canada et Co-operators forment un partenariat pour un programme de bénévolat à l'étranger English
GUELPH, ON, le 1er mai 2014 /CNW/ - L'Association des coopératives du Canada et Co‑operators ont annoncé aujourd'hui qu'elles formaient un nouveau partenariat pour un programme pilote offrant des occasions de bénévolat à l'étranger. Grâce aux placements de bénévoles, les employés pourront travailler pendant trois semaines dans des coopératives de pays en développement.
Une couple de membres du personnel du groupe de sociétés Co-operators se porteront volontaires auprès de l'Association des coopératives d'épargne et de crédit d'Afrique, au Kenya, et deux autres travailleront à Risk Management Solutions Incorporated, aux Philippines.
« Ces placements de bénévoles procurent à nos employés une occasion unique de perfectionnement, tant sur le plan personnel que professionnel, souligne Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. Notre partenariat avec l'Association des coopératives du Canada permet à nos employés de constater directement comment les coopératives contribuent à changer les choses dans des régions très différentes de la nôtre. »
« Les coopérants canadiens travaillent avec leurs homologues des pays en développement à établir des moyens durables de se sortir de la pauvreté, a affirmé Jo-Anne Ferguson, directrice générale de l'Association des coopératives du Canada. Nous sommes fiers de partager cet important travail avec des bénévoles de l'une des entreprises coopératives les plus réputées et progressives du pays. »
Co-operators paiera chaque employé participant une semaine de congé supplementaire et couvrir les dépenses telles que les déplacements, l'hébergement, les vaccins et d'autres frais essentiels.
Ce programme pilote est une première pour l'Association des coopératives du Canada et Co‑operators. Co-operators est fière d'offrir à ses employés une occasion d'apprendre comment ses principes de coopération sont mis en œuvre dans les pays en développement. L'Association des coopératives du Canada et Co-operators s'appliquent à trouver de nouvelles façons de partager l'expérience de développement coopératif international avec une collectivité élargie.
À propos de l'Association des coopératives du Canada
L'Association des coopératives du Canada (ACC) est un organisme coopératif sans but lucratif qui possède des liens solides avec le secteur coopératif canadien et les professionnels du développement international. Sa mission est de participer à l'établissement et à la croissance de coopératives, de caisses d'épargne et de crédit et d'organismes communautaires afin de réduire la pauvreté, d'établir des modes de subsistance durables et d'améliorer la société civile dans les pays en développement. L'ACC exerce ses activités dans 18 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique, où elle offre des programmes au nom de la Fondation du développement coopératif du Canada (FDCC) et d'autres bailleurs de fonds.
À propos de Co-operators :
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative de propriété canadienne dont les actifs sous administration s'élèvent à plus de 36 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, elle offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement envers la collectivité et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Co‑operators figure dans la liste des « 50 employeurs de choix au Canada » d'Aon Hewitt, le palmarès des « 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada » publié par le magazine Corporate Knights et la liste des « 50 entreprises socialement responsables du Canada » publiée par le site Web Sustainalytics et le magazine Maclean's. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.
SOURCE : Co-operators
Jo-Anne Ferguson, Association des coopératives du Canada, 613-238-6711, poste 216; Leonard Sharman, Co-operators, 519-767-3937
Partager cet article