L'Association des embouteilleurs d'eau du Québec réagit à la volonté de Montréal d'interdire les bouteilles d'eau
Nouvelles fournies par
Association des embouteilleurs d'eau du Québec (AEEQ)24 févr, 2016, 09:26 ET
GRANBY, QC, le 24 févr. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des embouteilleurs d'eau du Québec (AEEQ) affiliée au Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) a été surpris d'apprendre par les médias que la Ville de Montréal aurait l'intention d'abolir les bouteilles d'eau sur le territoire de la Ville dans les prochaines années.
L'AEEQ demande au comité exécutif de la Ville de Montréal de consulter l'industrie sur la disposition des bouteilles d'eau avant de prendre une décision. L'AEEQ est favorable à l'élaboration de solutions avec les autorités provinciales et municipales dans les dossiers qui la concernent.
La consommation d'eau de source est un choix responsable. Les bouteilles d'eau sont consommées principalement hors foyer. Les municipalités doivent poursuivre leurs efforts et leurs investissements dans les programmes de récupération dans les aires publiques afin que les citoyens puissent disposer des contenants qui sont recyclables et valorisables. D'ailleurs, un récent sondage CROP montre que les bouteilles d'eau sont les produits le plus souvent récupérés, à 71%, dans les équipements disponibles à l'extérieur de la maison.
À propos du CTAQ
Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) est une consolidation des forces de l'industrie qui représente 10 associations. Le CTAQ regroupe ainsi 80 % du volume annuel d'affaires d'une industrie de 24,7 milliards de dollars. Sa mission est d'assurer la représentation, la promotion et la défense des intérêts de ses membres auprès de l'ensemble des intervenants de l'industrie de la transformation alimentaire et de mettre en valeur leur compétitivité sur les marchés québécois, canadiens et extérieurs.
SOURCE Association des embouteilleurs d'eau du Québec (AEEQ)
Dimitri Fraeys, Vice-président, Innovation et Affaires économiques, AEEQ, 514-891-7632 - [email protected]
Partager cet article