L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) collaborera avec le gouvernement libéral
Nouvelles fournies par
Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)13 juin, 2014, 14:58 ET
OTTAWA, le 13 juin 2014 /CNW/ - L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) félicite le gouvernement de l'Ontario élu hier soir et affirme qu'elle continuera de collaborer pleinement avec celui-ci.
« L'AEFO va s'assurer que le gouvernement libéral demeure bien informé et sensibilisé aux enjeux qui touchent nos 10 000 membres, c'est-à-dire l'éducation, la francophonie et la santé, plus particulièrement la santé mentale », a déclaré le président de l'AEFO, Carol Jolin.
L'AEFO ajoute qu'avec la période de négociation collective qui approche, la grande majorité des membres de l'AEFO ont subi une réduction de salaire et des retranchements importants dans leurs conditions de travail, sans compter l'augmentation des responsabilités professionnelles.
« Par conséquent, l'Association s'attend à ce que le gouvernement en place vienne à la table de négociation avec la pleine reconnaissance des sacrifices qu'on fait les membres. Il est maintenant temps de voir à instaurer des conditions de travail qui favorisent l'apprentissage des élèves et valorisent les travailleuses et travailleurs en éducation, » a ajouté M. Jolin.
L'AEFO compte environ 10 000 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l'Ontario, tant catholiques que publiques et des travailleuses et travailleurs d'autres établissements francophones de l'Ontario.
SOURCE : Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)
Marilyne Guèvremont, cadre - service des communications
613 850-6410 (cell.)
Partager cet article