L'Association des femmes en finance du Québec a célébré son 10e anniversaire ainsi que ses talentueuses English
MONTRÉAL, le 19 avril 2012 /CNW Telbec/ - L'association des femmes en finance du Québec (AFFQ) a célébré ce soir des femmes de mérite œuvrant dans le monde de la finance ainsi que trois étudiantes en finance, lors de son Gala annuel de la finance, sous la présidence d'honneur de madame Julie Miville-Dechêne, présidente du Conseil du statut de la femme.
L'événement, animé par Rebecca Makonnen, suivi du spectacle de Grégory Charles est des plus mémorable, car il marque le 10e anniversaire de l'association. Sous le thème 10 ans d'éclat, une célébration à ne pas manquer, le Gala s'est tenu à guichets fermés en présence de près de 850 professionnelles du secteur de la finance.
« Notre Gala annuel est un événement phare qui honore les femmes en finance qui se sont démarquées en 2011. Cette année, on a pris le temps de se rappeler le rôle et le travail importants des militantes l'AFFQ, des femmes qui ont consacré temps et énergie à la vie de leur association et à l'avancement des femmes en finance depuis les 10 dernières années. Je suis fière de ce dixième anniversaire, qui a su non seulement permis de célébrer entre nous, mais aussi avec nos partenaires de New York et de Toronto, le tout en présence de femmes politiques émérites, Mesdames Céline Hervieux-Payette, Michelle Courchesne, Pauline Marois et Monique Jérôme-Forget », a déclaré madame Andrée Corriveau, présidente fondatrice de l'AFFQ.
Prix « Leadership »
Madame Andrée Guy, associée de PSB Boisjoli a reçu le Prix « Leadership », remis par madame Karen M. Rogers, associée chez Heenan Blaikie et madame Carmela Zampini, vice-présidente, Ventes - Institutions financières, compagnies d'assurances et services financiers pancanadien chez Bell.
Prix « Reconnaissance »
Toutes les membres du conseil d'administration de l'AFFQ, d'hier à aujourd'hui, 35 femmes remarquables, ont reçu un Prix « Reconnaissance » pour souligner leur engagement et leur dévouement à l'avancement des femmes en finances. Le prix a été remis par madame Andrée Corriveau, présidente fondatrice de l'Association des femmes en finance du Québec.
Prix « Inspiration »
Le prix « Inspiration » a été décerné à mesdames Margarita Lafontaine, éditrice et cofondatrice du magazine Premières en affaires, et Stéphanie Leblanc, cofondatrice du magazine Premières en affaires et associée déléguée, Conseils et Transactions chez PricewaterhouseCoopers, pour leur contribution à la création de la revue Premières en affaires. Le prix leur a été remis par madame Josée Dixon, vice-présidente régionale, Développement des affaires, Est du Canada, Garanties collectives et régimes collectifs de retraite, Financière Sun Life et madame Nathalie Tessier, Associée, Certification de Samson Bélair/Deloitte & Touche.
Prix « Relève »
Finalement, deux prix « Relève » Desjardins, sous forme de stages rémunérés chez Desjardins, ont été remis par madame Josiane Moisan, vice-présidente, Acquisition de talents, Relève et Carrière pour la Fédération des caisses Desjardins du Québec, à deux étudiantes qui se sont démarquées dans le cadre de leurs études en finance; madame Andréanne Simard, de l'HEC Montréal et madame Noémi Duguay, de l'Université de Laval. Le prix « Relève » RBC Dexia, celui-ci sous forme de stage à l'international, a été remis par madame Annie Blouin, vice-présidente, Stratégie gestion relationnelle chez RBC Dexia Services aux Investisseurs à madame Allison Lickley de l'Université McGill, une autre étudiante qui s'est démarquée dans ses études en finance.
Commanditaires
L'Association des femmes en finance du Québec tient à remercier les commanditaires suivants :
Grands Partenaires : Desjardins, PricewaterhouseCoopers, RBC Dexia
Cercle de la Présidente : Banque Nationale, Banque Scotia, Caisse de dépôt et placement du Québec, Desjardins, RBC Dexia
Platine : Aon, Bell, Financière Sun Life, Heenan Blaikie, Samson Bélair / Deloitte & Touche
Or : SECOR, Groupe Financier Banque TD
Argent : Air France, Banque Laurentienne, PSB Boisjoli, Caisse de dépôt et de placement du Québec
Bronze : CIBC, Investissement Québec, KPMG, Lavery, Mercedes-Benz LAVAL
Partenaires médias : Finance et Investissement, La Presse, Premières en affaires
Collaborateur : Massy Forget Langlois relations publiques
À propos de l'Association
L'Association des femmes en finance du Québec a été créée en mai 2002 et regroupe près de 400 femmes en finance au Québec. Elle organise de nombreuses activités de réseautage, de développement professionnel et d'affaires internationales chaque année et fournit à ses membres un accès privilégié à un réseau important de financières du monde, incluant le marché de New York.
La mission de l'Association des femmes en finance du Québec est de contribuer au rayonnement national et international de ses membres en favorisant le développement de relations d'affaires et de valoriser leurs compétences, à travers le Canada et ailleurs, en proposant la candidature de femmes à des postes de haute direction et au sein de conseils d'administration.
Photos disponibles sur demande.
Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :
Sarah Claude
Massy Forget Langlois relations publiques
Tel. : (514) 842-2455, poste 22
[email protected]
Partager cet article