L'Association des hôpitaux de l'Ontario adopte un Plan d'action en matière de soins de santé English
TORONTO, le 30 janv. 2012 /CNW/ - L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) accueille favorablement le Plan d'action en matière de soins de santé du gouvernement de l'Ontario publié plus tôt aujourd'hui par la ministre de la Santé et des Soins de longue durée, Deb Matthews.
« Ce plan porte sur l'amélioration de l'expérience des Ontariens lorsqu'ils doivent recourir à des soins de santé, et nous en sommes ravis », a déclaré Mark Rochon, chef de la direction intérimaire de l'OHA.
Le Plan d'action en matière de soins de santé de l'Ontario comporte de nombreuses idées que l'OHA et les hôpitaux avaient défendues, notamment les suivantes :
- l'établissement d'objectifs à l'échelle du système de santé pour que les fournisseurs de soins de santé puissent organiser et rassembler les ressources qui leur sont indispensables;
- une meilleure intégration des médecins de famille dans le système de soins de santé, pour améliorer les transferts de soins entre les hôpitaux, les médecins, les spécialistes et les autres services de santé, de même que pour mieux gérer les maladies chroniques comme le diabète;
- l'introduction d'un système de rémunération basée sur les patients qui permettrait d'utiliser les fonds destinés au système de santé pour effectuer le suivi des patients, et de tenir compte des défis particuliers auxquels les plus petits hôpitaux sont confrontés;
- l'élargissement de l'accès aux soins communautaires, pour que les patients puissent bénéficier des services de soins de santé dont ils ont besoins, que ce soit à domicile ou à proximité de leur lieu de résidence, et que les établissements spécialisés comme les hôpitaux puissent se concentrer sur le traitement des patients dont les besoins sont les plus complexes.
« À présent, le principal défi est de mettre ce plan en œuvre », a déclaré M. Rochon. « Il est important que le gouvernement, l'OHA et tous les autres fournisseurs de soins de santé travaillent en étroite collaboration pour repérer et supprimer les obstacles à la mise en œuvre, et s'assurer que nos mesures sont transmises de façon claire, transparente et régulière au public que nous servons. »
Alessandra Nigro, OHA, Relations publiques
416 205-1592
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