L'Association des hôpitaux de l'Ontario salue les nouveaux investissements dans les soins de longue durée English
Des mesures permanentes sont nécessaires pour surveiller la performance et renforcer la capacité du système de santé de l'Ontario
TORONTO, le 7 nov. 2017 /CNW/ - L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) accueille favorablement les investissements dans les soins de longue durée annoncés par le gouvernement provincial aujourd'hui, notamment l'ajout de 30 000 lits au cours des 10 prochaines années - dont 5 000 d'ici 4 ans - et 15 millions de dollars destinés à l'hébergement dans les villages de retraités existants.
« Les annonces faites aujourd'hui aideront grandement à renforcer la capacité de l'ensemble du système, a déclaré Anthony Dale, président et chef de la direction de l'Association des hôpitaux de l'Ontario. L'Ontario a besoin d'un engagement durable en matière de planification et de financement des soins de longue durée pour veiller à ce que les patients et les clients ontariens aient accès à des soins de la meilleure qualité possible dans le milieu approprié, d'autant plus que la demande augmentera au cours des prochaines années. »
Les données probantes montrent que le système de santé ne possède pas à l'heure actuelle la capacité suffisante pour prendre soin des milliers de patients âgés fragiles qui ne peuvent obtenir leur congé de l'hôpital. Environ 16 pour cent de tous les lits sont occupés par des patients en attente de soins hors du milieu hospitalier, une situation qui fait fortement pression sur les hôpitaux et entraîne une hausse des temps d'attente.
« Pendant la mise en œuvre des initiatives annoncées aujourd'hui, le gouvernement et tous les dispensateurs de soins devront absolument continuer de surveiller et d'évaluer la performance du système de santé. Des investissements durables dans le continuum des soins seront également nécessaires pour tenir compte des besoins croissants et changeants des patients. »
Association des hôpitaux de l'Ontario
L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est la voix des hôpitaux publics de l'Ontario. Fondée en 1924, l'OHA vise à bâtir un système de soins de santé solide, innovateur et viable pour tous les citoyens de l'Ontario, par la promotion des droits, l'éducation et l'établissement de partenariats.
SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario
Aslan Hart, Affaires publiques, OHA, 416 205-1376, [email protected]
Partager cet article