Capacité supplémentaire prévue pour aider à maintenir l'accès aux services durant la saison de la grippe
TORONTO, le 23 oct. 2017 /CNW/ - L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui au sujet d'un plan visant à faire face à la hausse de l'achalandage pour aider les hôpitaux et les secteurs des soins à domicile et des soins communautaires à répondre aux besoins des nombreux patients cet hiver.
« L'OHA est reconnaissante du leadership du gouvernement et de son travail visant à élaborer ce plan, a déclaré Anthony Dale, président et chef de la direction de l'OHA. Les investissements annoncés aujourd'hui permettront d'améliorer la capacité du système de santé à servir les patients cet hiver, particulièrement durant la saison de la grippe. »
L'été dernier, les temps d'attente pour les patients admis dans les services des urgences ont atteint les niveaux mensuels les plus élevés enregistrés depuis que la province a commencé à mesurer les temps d'attente, il y a neuf ans. Certains des plus grands hôpitaux de la province ont enregistré, et continuent d'enregistrer, des niveaux d'occupation dépassant 100 %. En réponse à ces taux d'occupation, des centaines de lits non prévus dans le budget ont été ouverts à l'échelle de la province. Ces conditions ont suscité des demandes d'investissements massifs dans les services en 2017-2018 pour éviter une éventuelle crise au sein du système de soins de santé de l'Ontario.
« Ces pressions exercées sur la capacité ne sont pas seulement inhabituelles, mais préoccupantes, a indiqué M. Dale. Il s'agit d'une démonstration manifeste du besoin d'accélérer le changement et l'innovation tout en investissant dans les hôpitaux et toutes les sphères du secteur à long terme. Il est essentiel pour les hôpitaux que le gouvernement et la collectivité travaillent ensemble pour garantir un accès continu aux services de santé maintenant et dans les années à venir. »
Association des hôpitaux de l'Ontario
L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est la voix des hôpitaux publics de l'Ontario. Fondée en 1924, l'OHA vise à bâtir un système de soins de santé solide, innovateur et viable pour tous les citoyens de l'Ontario, par la promotion des droits, l'éducation et l'établissement de partenariats.
SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario
Aslan Hart, Spécialiste des affaires publiques, 416 205-1376, [email protected]
Partager cet article