L'ASSOCIATION DES INDUSTRIES AÉROSPATIALES DU CANADA FÉLICITE BRISTOL
AEROSPACE POUR SES NOUVELLES INSTALLATIONS ET ÉQUPEMENTS DE HAUTE TECHNOLOGIE
OTTAWA, le 7 oct. /CNW/ - L'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) félicite Bristol Aerospace, une division de Magellan Aerospace Limited, pour la construction de leurs nouvelles installations dotées d'un système de contrôle de l'environnement situées à Winnipeg au Manitoba. Ces nouvelles installations qui sont en soi une très grande innovation, serviront à entreposer du matériel et de l'équipement qui seront utilisés dans des processus de fabrication de pointe.
Avec cet équipement Bristol Aerospace se dote de moyens de production novateurs qui lui permettront de réaliser l'assemblage de matériaux composites complexes de l'empennage horizontal de l'avion chasseur F-35 Joint Strike Fighter Lightening II. Les connaissances et habiletés acquises dans ce contexte pourront ensuite être appliquées sur d'autres grandes plateformes civiles ou militaires.
« Ceci est un exemple parfait du genre de décision d'investissements que doivent prendre nos entreprises afin d'optimiser leur chances de participer à la chaîne d'approvisionnement mondiale du F-35. Cet investissement est une autre démonstration du fait que nos entreprises sont prêtes à concurrencer et à gagner du travail de très haut niveau sur la plateforme du JSF » déclare le Dr. Claude Lajeunesse, Président et Chef de la direction de l'AIAC.
L'industrie canadienne de l'aérospatiale se classe au cinquième rang mondial et sa situation de chef de file dans plusieurs segments de l'industrie fait l'envie de plusieurs autres nations. Nous sommes confiants que nos entreprises canadiennes pourront obtenir plus que leur « juste part » de contrats de grande qualité sur cette plateforme, grâce aux capacités de haut niveau et au grande talent qui caractérisent notre industrie, comme le démontre Bristol Aerospace aujourd'hui.
« L'accès à la chaîne d'approvisionnement mondiale pouvant aller jusqu'à 5000 avions à la fine pointe de la technologie représente une occasion extraordinaire pour notre pays de repousser les frontières de l'innovation au profit des Canadiens dans tout le Canada, » de conclure le Dr. Lajeunesse.
L'AIAC est l'association représentant au niveau national les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l'aérospatiale, le cinquième en importance dans le monde. Avec des recettes annuelles dépassant les 22 milliards $, ce secteur contribue de façon importante à l'économie canadienne puisqu'il emploie plus de 77 000 travailleurs hautement compétents et exporte près de 80% de sa production. L'Association défend les intérêts de plus de 400 sociétés implantées dans toutes les régions du pays.
Renseignements:
Vice-présidente, Affaires publiques
Association des Industries aérospatiales du Canada
613 760-4562 [email protected]
Partager cet article