L'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario lance la Semaine des
soins infirmiers 2010
Nouvelles fournies par
Association des infirmiers et des infirmières de l'Ontario07 mai, 2010, 09:00 ET
Le personnel infirmier est toujours au cœur des soins de la santé, même dans les périodes difficiles
TORONTO, le 7 mai /CNW/ - Les 55 000 infirmières et infirmiers autorisés et professionnels paramédicaux faisant partie de l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario (AIIO) célébreront la Semaine des soins infirmiers 2010 par une série d'événements et d'activités visant à souligner leurs contributions spéciales aux soins de santé.
Plus de 12 000 étudiantes et étudiants affiliés en soins infirmiers et infirmières et infirmiers travaillant en milieu hospitalier, dans les établissements de soins de longue durée, en santé publique, dans les organismes communautaires, dans les cliniques et en entreprise se joindront à l'AIIO pour célébrer la Semaine des soins infirmiers. Pendant celle-ci, plusieurs activités auront lieu à l'échelle locale, une tournée de la présidente et des membres du conseil du syndicat étant également prévue. La Semaine des soins infirmiers 2010 de l'AIIO, dont le thème est Célébrons nos infirmier(ière)s : Le cœur des soins de la santé!, se déroulera du 10 au 16 mai.
Prenant acte du fait que les infirmières autorisées de l'Ontario sont toujours victimes de suppression de postes et subissent de plus en plus de pression dans le cadre de leurs fonctions, la présidente de l'AIIO, Linda Haslam-Stroud, IA, souligne que cette semaine - qui marque l'anniversaire de Florence Nightingale - est l'occasion tout indiquée de braquer les projecteurs sur les précieuses contributions des infirmières et infirmiers aux soins de santé.
"Nos infirmières doivent savoir que leur travail soutenu, leur dévouement et leur professionnalisme sont estimés et reconnus, et la Semaine des soins infirmiers est le moment idéal pour leur faire savoir", a-t-elle indiqué. "Le thème de la Semaine témoigne de l'importance qu'ont nos membres au quotidien pour leurs patients, leurs clients et leurs pensionnaires."
Mme Haslam-Stroud invite le public à se joindre à l'AIIO pour célébrer les réalisations des infirmières et infirmiers. À l'heure où notre système de soins de santé est en restructuration et où nous faisons face à une diminution des services et du nombre de lits ainsi qu'à des compressions de personnel infirmier, nos infirmières et infirmiers continueront de réclamer le maintien de soins de qualité.
L'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario (AIIO) est le syndicat qui représente 55 000 infirmières et infirmiers autorisés et membres des professions paramédicales et plus de 12 000 étudiantes et étudiants affiliés en soins infirmiers qui travaillent en milieu hospitalier, dans les établissements de soins de longue durée, en santé publique, dans les organismes communautaires, dans les cliniques et en entreprise.
Renseignements: Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario: Sheree Bond, (416) 964-8833, poste 2430, ou cell.: (416) 926-8240; Melanie Levenson, (416) 964-8833, poste 2369
Partager cet article