L'Association des ingénieurs-conseils du Québec donne la parole aux jeunes professionnels
MONTRÉAL, le 4 oct. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Simon Davidson, ingénieur chez Roche ltée, Groupe-conseil, à titre de membre du conseil d'administration représentant les jeunes professionnels. En effet, les administrateurs de l'AICQ ont récemment adopté une proposition afin d'accueillir, sur une base permanente, un ou une jeune professionnel(le) au sein du conseil d'administration.
« Cette décision fait suite à toute une série d'initiatives visant à encourager la relève dans le secteur du génie-conseil, notamment la création, en 2010, du Forum des jeunes professionnels du Québec, dont les activités visent à développer les compétences de la relève en génie-conseil et à enrichir les réflexions sur différents sujets en obtenant le point de vue des jeunes », a affirmé Mme Johanne Desrochers, présidente-directrice générale de l'AICQ. « Dans la foulée, le conseil d'administration a également formulé la demande, concrétisée le printemps dernier, de réserver deux places à la relève sur chacun des comités permanents de l'AICQ. »
À titre de président du comité directeur du FORUM, Simon Davidson a donc été invité à prendre part aux discussions du conseil d'administration de l'AICQ pour une première fois lors de la réunion du 3 octobre 2012. En plus d'être très actif au sein du FORUM, M. Davidson est également président du réseau des jeunes professionnels de l'Association des firmes d'ingénieurs-conseils du Canada (AFIC) et membre du comité directeur des jeunes professionnels de la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC).
À propos de l'Association des ingénieurs-conseils du Québec
Fondée en 1974, l'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) représente une quarantaine de firmes d'ingénierie, qui emploient plus de 23 000 personnes dans toutes les régions du Québec, soit 90 % de la main-d'œuvre dans ce secteur d'activité. L'AICQ fait la promotion des meilleures pratiques d'affaires et développe des mécanismes afin de contribuer à l'évolution du génie-conseil québécois. L'Association regroupe des firmes de toutes les tailles, qui offrent une gamme variée de services professionnels, allant des études environnementales à la mise en service, en passant par la conception, la préparation des plans et devis et la surveillance des travaux de construction.
SOURCE : ASSOCIATION DES INGENIEURS-CONSEILS DU QUEBEC
Pierre Nadeau
Directeur des communications
514 871-2229, poste 28
[email protected]
Partager cet article