L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec applaudit
l'investissement de 60 millions de dollars à Service correctionnel Canada
Nouvelles fournies par
Association des policières et policiers provinciaux du Québec06 oct, 2010, 13:36 ET
SAINTE-JULIE, QC, le 6 oct. /CNW Telbec/ - L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) applaudit l'annonce du gouvernement fédéral d'investir 60 millions de dollars dans des travaux d'agrandissement d'immeubles de Service correctionnel Canada, au Québec.
« L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans la continuité des politiques du gouvernement fédéral qui consiste à donner au système de justice canadien les outils nécessaires au renforcement de la sécurité des populations locales », a déclaré M. Jean-Guy Dagenais, président de l'APPQ.
Ces agrandissements sont rendus essentiels compte tenu que dorénavant les criminels ne bénéficieront plus de sentences réduites comme c'était le cas dans le régime antérieur, d'où la nécessité de prévoir suffisamment de places pour s'assurer que les criminels purgent les sentences imposées.
« Les policiers que nous représentons seront ravis d'apprendre que leur travail acharné dans la répression de la criminalité se traduit enfin par des peines d'emprisonnement conséquentes », a conclu M. Dagenais.
L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec est le plus important syndicat de policiers du Québec, elle compte près de 5 400 membres.
Renseignements:
Laurent Arel - 514 823-8474 - [email protected]
Source : Association des policières et policiers provinciaux du Québec
Partager cet article