L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec appuie le
projet de loi pour mettre fin aux "rabais de peine" accordés aux auteurs de
meurtres multiples
Nouvelles fournies par
Association des policières et policiers provinciaux du Québec30 oct, 2009, 10:16 ET
SAINTE-JULIE, QC, le 30 oct. /CNW Telbec/ - L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) appuie le projet de loi présenté par L'honorable
Nous estimons que ce projet de loi apportera la garantie que ceux qui commettent le crime le plus grave en paient le juste prix, puisque les auteurs de meurtres multiples n'auront plus droit à un "rabais de peine", a déclaré M. Jean-Guy Dagenais, président de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec.
Les nouvelles dispositions habiliteraient les juges à imposer des périodes consécutives d'inadmissibilité à la libération conditionnelle aux gens reconnus coupables de plusieurs meurtres au premier ou au second degré. Actuellement, les individus condamnés pour meurtres multiples reçoivent des périodes simultanées d'inadmissibilité.
Avec cette mesure, nous croyons que le gouvernement fédéral se range du côté des victimes et vise à protéger les Canadiens en gardant les criminels derrière les barreaux. Nous ne pouvons que saluer ce genre d'initiative, a conclu M. Dagenais.
L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec est la plus importante organisation syndicale policière au Québec avec 5 200 membres.
Renseignements: Laurent Arel, (514) 823-8474; Source: Association des policières et policiers provinciaux du Québec
Partager cet article