L'Association des Pompiers de Montréal déplore l'attitude de la direction du
Service des incendies de Montréal
MONTRÉAL, le 8 oct. /CNW Telbec/ - L'Association des Pompiers de Montréal déplore la décision de la direction du Service des incendies de Montréal d'empêcher ses pompiers à participer à la collecte de fonds du 10 octobre visant à sensibiliser le public au risque d'incendies et de brûlures.
Cette nouvelle activité du 10 octobre se traduit par une grande collecte à la grandeur du Québec en collaboration avec les services d'incendie, le Groupe
L'Association des Pompiers de Montréal demande au directeur du Service des incendies de Montréal de faire preuve d'un peu d'ouverture en offrant aux pompiers de Montréal la possibilité de joindre leurs confrères de partout au Québec et participer à cette journée mémorable.
La collecte de fonds des pompiers du Québec a impact un considérable sur le développement de la recherche médicale et l'achat d'équipements spécialisés destinés aux centres de grands brûlés - soit le CHUM (Hôtel-Dieu) et l'hôpital Sainte-Justine, à Montréal, ainsi que l'hôpital Enfant-Jésus, à Québec
Chaque année, plus de 350 grands brûlés de tous âges sont soignés dans les centres de traitement de Montréal et de Québec. Les flammes, l'électricité, les explosions, les produits chimiques, les engelures ou les abrasions constituent autant d'éléments qui font encore trop de victimes au Québec. Toutes ces personnes souffrent et ont besoin de soins très spécialisés que seuls ces centres peuvent offrir.
Renseignements: Alain Nault, vice-président, (514) 527-9691; Source: Association des Pompiers de Montréal Inc.
Partager cet article