L'Association des produits forestiers du Canada salue la décision du
gouvernement de limiter les cotisations à l'assurance-emploi
OTTAWA, le 30 sept. /CNW/ - L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) a salué aujourd'hui la décision du gouvernement canadien de limiter l'augmentation des cotisations à l'assurance-emploi jusqu'à ce que la reprise économique soit plus solide et plus stable.
« Nous sommes heureux de l'annonce qu'a faite le ministre Flaherty aujourd'hui », a indiqué Avrim Lazar, président et chef de la direction de l'APFC. « La décision de limiter l'augmentation des cotisations à l'assurance-emploi donne à notre industrie la certitude dont nous avons besoin pour planifier la reprise économique et garder les coûts à un niveau acceptable. Diminuer les charges sociales aide aussi à maintenir plus d'emplois et c'est bon pour les entreprises », a ajouté M. Lazar.
L'APFC voit aussi d'un bon œil l'offre du ministre Flaherty de collaborer avec les entreprises canadiennes dans le but d'améliorer le mécanisme d'établissement des taux de cotisation à l'assurance-emploi.
L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie canadienne des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires atteint 54 milliards de dollars par année et qui représente près de 2 % du PIB du Canada, est l'un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure des centaines de milliers d'emplois directs et indirects d'un océan à l'autre.
Renseignements:
Monica Bailey
Directrice, Communications avec les marchés
Association des produits forestiers du Canada
613-563-1441, poste 323
Partager cet article