L'association HbbTV élargit les droits d'utilisation du logo HbbTV aux appareils électroniques grand public English
GENÈVE, Suisse, le 20 août 2013 /CNW/ - L'association HbbTV, une initiative globale dédiée au développement d'un standard ouvert pour les services de télévision connectées broadcast et broadband, annonce l'ouverture des droits d'utilisation du logo HbbTV aux constructeurs d'appareils électroniques grand public. Les vendeurs d'appareils compatibles avec le standard pourront y apposer le logo HbbTV et utiliser ce même logo dans leurs outils de promotion papier et Internet.
« L'utilisation du logo HbbTV est un excellent moyen pour un constructeur d'appareils électroniques grand public d'indiquer sa certification HbbTV et l'interopérabilité de son équipement avec le standard» déclare Klaus Illgner, président de l'association HbbTV. « Avec le succès grandissant du standard sur le plan mondial, notre logo deviendra plus connu des consommateurs qui jouissent d'une expérience de télévision connectée basée sur HbbTV. Cette expérience comprend, entre autre, des services de télévision de rattrapage, de applications d'information à la demande et d'autres services innovants.»
Avant de recevoir l'autorisation d'utiliser le logo HbbTV, le récepteur devra passer avec succès la suite de tests de l'association HbbTV afin de s'assurer de sa compatibilité. Le processus de certification permet aux constructeurs d'équipement HbbTV d'effectuer ces tests par lui-même ou dans un centre de tests agréé.
Un groupe de certification de l'association HbbTV, testera régulièrement des équipements disponibles sur le marché afin de s'assurer de leurs respects des spécifications. Si un particulier juge qu'un équipement utilisant le logo HbbTV ne respecte pas le standard, il peut déposer une plainte auprès du groupe certification de l'association, qui ouvrira une enquête.
Le standard HbbTV offre à l'industrie une plateforme technologique ouverte et neutre. Celle-ci assure, simultanément et de façon fluide, la livraison, sur les téléviseurs et les décodeurs connectés, de services de télévision fournis par le mode de diffusion broadcast et broadband ainsi que de services uniquement accessibles par Internet.
Le standard est déjà déployé dans de nombreux pays européens dont l'Allemagne, l'Autriche, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, les Pays-Bas, la Pologne, la République tchèque et la Suisse. La majorité des télévisions connectées vendues en Europe de l'Ouest sont compatibles avec celui-ci. Il existe actuellement plus de cinq millions de récepteurs compatibles avec le standard HbbTV avec un potentiel de pénétration de cent dix millions de foyers dans les pays concernés. De futurs déploiements ont été annoncés en Europe, en Australie, en Malaisie et au Vietnam. Le standard HbbTV est également en train de gagner de nouveaux partisans sur le plan mondial y compris dans les Amériques et en Asie.
Plus d'informations, disponibles sur www.hbbtv.org
A propos d'HbbTV (www.hbbtv.org)
Hybrid broadcast broadband TV ou « HbbTV » est une initiative majeure, ayant pour objectif d'harmoniser pour les téléspectateurs l'accès à des services de divertissements mélangeant les modes de diffusion de la télévision et la connexion à internet à travers leur récepteur de télévision.
Les critères de spécifications du standard HbbTV ont été développés par des leaders de l'Industrie pour gérer de façon efficace l'augmentation rapide du volume de contenu disponible à destination du grand public. Les spécifications techniques du standard se basent sur les spécifications de standards existants tels qu'OIPF (Open IPTV Forum), CEA, DVB et W3C.
SOURCE : ESPIAL GROUP
Contacts association HbbTV
Kirk Edwardson et Régis Saint Girons
Co-directeurs du département marketing
613-230-4770
E-mail : [email protected]
Partager cet article