L'Association Horatio Alger du Canada dévoile les lauréats québécois de sa bourse d'études
MONTRÉAL, le 19 mars 2013 /CNW Telbec/ - L'Association Horatio Alger du Canada est heureuse d'annoncer que 18 étudiants québécois se sont mérités une bourse d'études de 5 000 $. Il s'agit des tous premiers récipiendaires du programme de bourses Horatio Alger au Québec.
L'Association offre des bourses d'études universitaires à des étudiants à temps plein au CÉGEP ayant des difficultés financières et qui ont fait preuve d'intégrité et de persévérance face à l'adversité. Ces étudiants démontrent aussi de la force de caractère, possèdent un bon dossier académique, se sont engagés à poursuivre leurs études au niveau universitaire et ont le désir de contribuer à la société.
« Nous sommes très fiers d'aider les étudiants québécois à recevoir une éducation postsecondaire pour la première fois cette année », a affirmé Dominic D'Alessandro, président de l'Association Horatio Alger du Canada. « Ces étudiants ont fait preuve de courage et de détermination face à des situations difficiles et c'est un honneur pour l'Association de les soutenir ».
Les gagnants de cette année sont :
Sonia Abdullah, Champlain Regional College - Campus de St-Lambert, Saint-Lambert
Nida Ashraf, Cégep John Abbott, Sainte-Anne-de-Bellevue
Marie-Pier Banville, Collège Édouard-Montpetit, Longueuil
Pauline Belliveau, Marianopolis College, Westmount
Sébastien Boucher, Cégep André-Laurendeau, Montréal
Brandon Colwell, Marianopolis College, Westmount
Diane Daigle, Collège Ellis - Campus de Drummondville, Drummondville
Anne G. Frazer-McKee, Cégep John Abbott, Sainte-Anne-de-Bellevue
David Garand, Marianopolis College, Westmount
Farhan S. Khan, Marianopolis College, Westmount
Elise K. Kovac, Cégep Vanier, Montréal
Nicholas J. Matte, Cégep John Abbott, Sainte-Anne-de-Bellevue
Sade Mowatt, Collège Dawson, Montréal
Raphaëlle A. Paradis-Lavallée, Cégep de St-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe
Felicia R. Rooney-Collin, Cégep de la Gaspésie et des Îles, Gaspé
Tommy Salerno, Collège Édouard-Montpetit, Longueuil
Raluca Ticala, Collège Édouard-Montpetit, Longueuil
Esther Toledano, Collège Dawson, Montréal
L'Association a reçu 183 demandes pour le programme de bourses d'études du Québec. Les profils des candidats ont confirmé le besoin critique pour ces bourses : leur revenu moyen annuel était de 17 690 $; 39 % d'entre eux avaient vécu soit la mort, l'incarcération ou l'abandon d'un parent ou d'un tuteur; et 22 % avaient un parent ou un tuteur aux prises avec des problèmes de consommation de drogue et/ou d'alcool. En même temps, ces candidats détenaient une cote R moyenne de 29,6; 77 % étaient impliqués dans des activités de service à la communauté; et 88 % avaient travaillé durant leur dernière année d'étude.
« Ces chiffres montrent que malgré les difficultés et les obstacles, ces étudiants sont déterminés à réussir. Ils sont les prochains leaders du Québec », a ajouté M. D'Alessandro.
À propos de l'Association Horatio Alger du Canada
Filiale de la Horatio Alger Association of Distinguished Americans Inc., l'Association Horatio Alger du Canada est un organisme sans but lucratif dédié à la promotion de l'éducation et basé sur la conviction que le travail acharné, l'honnêteté et la détermination peuvent vaincre tous les obstacles. L'Association honore les réalisations de personnes exceptionnelles dans notre société qui ont réussi en dépit de l'adversité et qui encouragent les jeunes à poursuivre leurs rêves à travers l'enseignement supérieur. L'Association Horatio Alger du Canada attribue des bourses d'études chaque année à des jeunes méritants en Ontario et au Québec et étendra son programme de remise de bourses partout au Canada en 2015.
SOURCE : Association Horatio Alger du Canada
Adam Daifallah, HATLEY Strategy Advisors, 514.316.7089
[email protected]
Partager cet article