L'Association minière du Canada accueille avec satisfaction le lancement du
processus d'examen du Bureau du conseiller en responsabilité sociale des
entreprises (RSE)
OTTAWA, le 20 oct. /CNW/ - L'Association minière du Canada (AMC) accueille avec satisfaction le lancement du nouveau processus d'examen du Bureau du conseiller en responsabilité sociale des entreprises (RSE) de l'industrie extractive. Ce processus s'appliquera à toutes les sociétés minières, pétrolières et gazières canadiennes pour les activités qu'elles exercent à l'extérieur du Canada. Des représentants du secteur canadien des mines ont été heureux de pouvoir participer à des consultations publiques qui ont été utiles à l'élaboration du nouveau processus d'examen.
L'AMC espère poursuivre sa collaboration avec le Bureau du conseiller en RSE pour faire en sorte que son processus d'examen débouche sur un dialogue constructif, améliore les résultats en matière de RSE et soit à l'origine de résultats tangibles sur le terrain. « Si les sociétés minières canadiennes sont des chefs de file mondiaux dans le domaine de la RSE, elles admettent aussi qu'elles doivent continuer de s'améliorer à ce chapitre; des processus comme celui du Bureau du conseiller en RSE qui sont fondés sur des normes de performance reconnues à l'échelle internationale (incluant les normes de performances de l'IFC, les principes volontaires sur la liberté et les droits humains, la Global Reporting Initiative et les entreprises multinationales) ont le potentiel nécessaire pour promouvoir et faciliter la poursuite de ces améliorations », déclare Gordon Peeling, président et chef de la direction de l'AMC.
Établie à Ottawa, l'Association minière du Canada est l'organisation nationale de l'industrie minière canadienne. Ses membres oeuvrent dans les domaines de l'exploration, de l'extraction, de la fonte, de l'affinage et de la production de matériaux mi-ouvrés.
Renseignements:
Paul Hébert, vice-président, Relations avec le gouvernement
Courriel : [email protected] Tél. : 613-233-9392, poste 325
Partager cet article