MISSISSAUGA, ON, le 15 nov. 2015 /CNW/ - L'Association musulmane du Canada (Muslim Association of Canada, ou MAC) a publié le communiqué ci-après à la suite de l'incendie de la mosquée Masjid Al-Salaam de Peterborough, en Ontario :
« Nous sommes l'une des plus importantes associations musulmanes au Canada et à ce titre nous invitons toutes les collectivités au pays à la tolérance et à la compréhension.
Les attentats qui ont frappé les citoyens de France il y a deux jours sont un crime contre toute l'humanité. En tant que Canadiens musulmans, nos prières vont aux victimes et nous adressons nos plus sincères condoléances à toutes celles et à tous ceux qui ont été touchés par ce massacre insensé.
Malheureusement, comme c'est souvent le cas lors de circonstances éprouvantes, certaines personnes mal intentionnées tentent, par des actes isolés, de profiter d'événements à résonnance internationale pour diviser les Canadiens. C'est précisément ce que recherchent les groupes extrémistes.
Mais nous les Canadiens continuerons à puiser dans nos valeurs communes pour dire non à la violence et envoyer un message clair à ceux qui tentent de nous monter les uns contre les autres. »
Information
La MAC est l'une des plus importantes associations musulmanes au Canada. Elle s'efforce de transmettre le message de rassemblement de l'Islam au sein de la société cosmopolite canadienne.
La MAC est convaincue que l'épanouissement personnel est indispensable pour que chaque individu puisse s'impliquer pleinement au sein de la collectivité et y trouver sa place. Elle adopte une approche mesurée, constructive et engagée de l'Islam visant à inspirer les musulmans du Canada.
SOURCE Muslim Association of Canada
veuillez visiter le site www.macnet.ca
Partager cet article