L'Association nucléaire canadienne accueille favorablement la politique du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario en matière d'énergie nucléaire English
OTTAWA, le 26 nov. 2017 /CNW/ - L'Association nucléaire canadienne (ANC) a pris connaissance de la plate-forme politique divulguée dans le cadre du congrès du Parti progressiste-conservateur (PC) de l'Ontario qui s'est tenu cette fin de semaine à Toronto. En particulier, l'ANC accueille favorablement le soutien apporté par le Parti PC de l'Ontario à la remise en état du parc nucléaire de l'Ontario ainsi qu'à la poursuite des activités à la centrale nucléaire de Pickering jusqu'en 2024.
« Nous nous réjouissons du soutien du Parti PC de l'Ontario envers l'énergie nucléaire », a déclaré John Barrett, président et chef de la direction de l'Association nucléaire canadienne. « La remise en état du parc nucléaire permettra d'assurer une source d'énergie de base fiable, abordable et sans émission pour la production d'électricité en Ontario pendant les décennies à venir. La prolongation des activités à la centrale de Pickering jusqu'en 2024 est le pilier de ce programme de remise en état. Ces mesures témoignent de l'engagement du Parti PC de l'Ontario envers un avenir axé sur l'énergie propre et l'air pur pour les Ontariens et les milliers d'emplois spécialisés dans le domaine des technologies vertes créés par l'industrie nucléaire. »
La remise en état est en cours à la centrale nucléaire de Darlington exploitée par Ontario Power Generation, le premier des dix réacteurs touchés par le programme. La semaine dernière, le Bureau de la responsabilité financière (BRF) de l'Ontario a publié un rapport dans lequel il reconnaît le scénario économique de la remise en état du parc nucléaire en vue de fournir aux Ontariens une source d'électricité de base fiable, abordable et propre.
SOURCE Association nucléaire canadienne
Paul Hébert, Directeur des communications, Association nucléaire canadienne, [email protected], 613 292-2876
Partager cet article