L'Association nucléaire canadienne se réjouit du solide appui à la filière
nucléaire en Ontario
OTTAWA, le 23 nov. /CNW/ - L'Association nucléaire canadienne (ANC) est ravie que le gouvernement de l'Ontario se soit engagé aujourd'hui à maintenir à hauteur d'environ 50 % l'apport de la filière nucléaire, propre et fiable, au portefeuille énergétique de la province en tant qu'élément clé du Plan énergétique à long terme de la province.
« La filière nucléaire fait partie intégrante de l'économie canadienne - depuis l'extraction de l'uranium jusqu'à la fabrication en passant par les soins de santé. L'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement de l'Ontario trace la voie de l'avenir pour les 71 000 travailleurs canadiens qui mettent les avantages de la technologie nucléaire au service de notre vie quotidienne », explique Denise Carpenter, présidente et chef de la direction de l'ANC.
« Nous nous réjouissons que la province s'engage à remettre à neuf des centrales existantes et à en construire de nouvelles. Cette décision confirme que chaque filière de production a un rôle à jouer et que l'énergie nucléaire représente un élément fiable, sûr et viable du portefeuille énergétique ontarien. »
En 2009, l'Ontario a tiré de l'énergie nucléaire plus de 55 % de son électricité. À l'heure actuelle, l'industrie nucléaire canadienne emploie 71 000 personnes dans toutes les régions du pays et injecte 6,6 milliards de dollars par an au titre du produit intérieur brut.
« L'annonce d'aujourd'hui, ajoute Mme Capenter, fait en sorte que la filière nucléaire continuera de contribuer considérablement à la production d'électricité au Canada en mettant à la disposition des familles ontariennes une source d'énergie propre, sûre et fiable. »
Renseignements:
Kathleen Olson
Gestionnaire des communications et des relations avec les médias
Association nucléaire canadienne
Ottawa (Ontario)
[email protected]
613-237-4262, poste 106
Partager cet article