L'Association pulmonaire du Québec salue le Gouvernement qui emboîte le pas aux autres provinces et protégera nos enfants à l'exposition de la fumée dans une voiture
MONTRÉAL, le 6 mai 2015 /CNW Telbec/ - Depuis 2008, l'Association pulmonaire du Québec (APQ) mène une campagne nationale pour convaincre le gouvernement d'émettre une loi pour faire cesser l'exposition des enfants à la fumée secondaire à bord d'un véhicule.
Seulement 20 minutes d'exposition à la fumée secondaire à bord d'un véhicule sont suffisantes pour qu'un enfant dépasse de 6 fois la norme quotidienne recommandée d'exposition aux particules fines. En effet, la fumée de tabac renferme plus de 7 000 différentes substances chimiques dont plus de 70 cancérigènes1. L'exposition à la fumée secondaire chez un enfant provoque une incidence plus élevée d'asthme, une capacité pulmonaire réduite, davantage de toux et une respiration sifflante, un risque plus élevé de bronchite et de pneumonie, davantage d'infections aux oreilles, un risque plus élevé de développer une maladie cardiaque et un risque plus élevé de devenir fumeur à son tour.
C'est maintenant que le gouvernement a décidé d'agir, ce qui fait que nous rejoignons enfin les neuf autres provinces et les deux territoires qui ont tous déjà adopté une loi en ce sens.
__________________________
1 US Surgeon General, 2010
SOURCE Association pulmonaire du Québec
Dominique Massie 514 975 5382
Partager cet article