L'Association québécoise des lobbyistes en commission parlementaire
QUÉBEC, le 19 sept. 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion de son passage en commission parlementaire à propos de la révision du cadre législatif régissant la pratique du lobbyisme au Québec, à 15 h 45 aujourd'hui, l'Association québécoise des lobbyistes (AQL) est heureuse d'annoncer la composition de son nouveau conseil d'administration, élu plus tôt cette année.
« Nous sommes grandement préoccupés par certaines propositions du Commissaire au lobbyisme, qui pourraient compliquer l'accès à nos institutions démocratiques. Nous réclamons d'ailleurs depuis plusieurs années la simplification du cadre qui nous régit, afin d'en faciliter l'application. Je suis fier de pouvoir compter sur une équipe motivée et représentative pour relever les défis de la prochaine année », a déclaré le président réélu de l'AQL, M. Etienne Couture.
Voici la nouvelle composition du conseil d'administration de l'AQL :
- M. Etienne Couture, président (lobbyiste-conseil; EC3-Coach.com);
- M. André Légaré, vice-président (lobbyiste-conseil; André Légaré et associés);
- M. Mathieu Santerre, vice-président aux communications (Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic - AQRP);
- M. Gérald Belley, trésorier (lobbyiste-conseil; H+K Stratégies);
- M. Laurent Nadeau, secrétaire (lobbyiste d'entreprise; FCT);
- Mme Johanne Desrochers, administratrice (lobbyiste d'organisation; Association des ingénieurs-conseils du Québec - AICQ);
- M. Claude Longpré, administrateur (lobbyiste d'entreprise; Pfizer Canada);
- M. Patrice Ryan, administrateur (lobbyiste-conseil; Ryan Affaires publiques).
L'AQL participe aux auditions publiques de la Commission des institutions de l'Assemblée nationale sur le rapport « Propositions de modifications à la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme » du Commissaire au lobbyisme.
Fondée en 2008, l'AQL a pour mission de promouvoir la pratique du lobbyisme au Québec. Elle regroupe et représente les lobbyistes en vue de faire reconnaître leur professionnalisme et leur contribution à l'exercice de la démocratie. En adhérant à l'AQL, ses membres s'engagent à exercer leurs activités avec intégrité, professionnalisme et transparence, dans le respect du cadre fixé par la législation régissant la pratique du lobbyisme.
SOURCE : Association québécoise des lobbyistes (AQL)
Mathieu Santerre
418 928-2608
[email protected]
Partager cet article