L'Association québécoise des technologies (AQT) procèdera demain au lancement de la conférence annuelle TECNA
Montréal est pour la première fois l'hôte de la prestigieuse conférence annuelle regroupant les associations de l'industrie nord-américaine des technologies et représentant quelque 16 000 entreprises technologiques du Canada et des États-Unis.
MONTRÉAL, le 16 juill. 2014 /CNW Telbec/ - En présence du maire de Montréal, M. Denis Coderre, l'Association québécoise des technologies (AQT) donnera demain le coup d'envoi des activités de la conférence TECNA, rencontre annuelle qui regroupe 50 associations de l'industrie des technologies de partout en Amérique du Nord. Ainsi, ce sont plus de 130 dirigeants provenant de 40 provinces et États du Canada et des États-Unis qui sont réunis pour l'occasion à l'Hôtel Place d'Armes, du 16 au 18 juillet 2014. Pendant deux jours, les membres de Technology Councils of North America (TECNA) partageront leurs façons de faire, échangeront sur les grandes tendances du secteur et sur les meilleures pratiques afin de toujours mieux représenter leurs membres respectifs.
La programmation de la conférence TECNA abordera, outre les facteurs de succès des associations, les stratégies à développer pour encourager et motiver les jeunes à envisager une carrière dans le domaine des technologies de l'information (TI), les méthodologies employées pour mesurer l'impact des actions des associations sur le développement économique des régions, les programmes de mentorat mis en place pour les femmes en TI ainsi que la représentation des associations auprès des instances gouvernementales.
« Nous sommes très heureux d'accueillir cet événement prestigieux. Pour la première fois, les membres auront l'occasion de connaître la vision de 50 experts sur les préoccupations et meilleures pratiques de notre industrie. Ce sera une véritable source d'inspiration pour nous tous qui cherchons constamment de nouvelles avenues pour soutenir ce maillon important de notre économie qu'est l'industrie des technologies de l'information et des communications », affirme Nicole Martel, présidente-directrice générale de l'AQT.
« Je suis très honoré de participer à cette conférence annuelle qui souligne, par sa présence à Montréal, l'importance de notre métropole dans l'industrie des TI nord-américaine. Marquée par un dynamisme qui lui est propre, l'industrie d'ici a fait sa marque en démontrant innovation et créativité qui façonnent Montréal depuis des décennies », a déclaré M. Coderre.
Avis aux médias
Le lancement aura lieu le 17 juillet 2014 à 8 h, à l'Hôtel Place d'Armes (55, rue Saint-Jacques Ouest, Montréal (Québec) H2Y 3X2), salle Bossa Nova, lors du déjeuner d'ouverture de la conférence TECNA. Si vous désirez y assister, veuillez communiquer avec Mme Valérie Danger, directrice de projets et communications à l'AQT (voir coordonnées au bas du communiqué).
À propos de l'Association québécoise des technologies
L'Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l'échelle provinciale, au rayonnement des PME innovantes de l'industrie des technologies de l'information et des communications (TIC), en tant que représentant sectoriel. Elle appuie les PDG et leur équipe de direction en leur fournissant une véritable boîte à outils pour le développement de leur entreprise. Organisme à but non lucratif, autofinancé, l'AQT représente aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres et affiliées, offrant occasions de maillage locales et internationales, perfectionnement, analyse comparative et partage d'expériences. De réels leviers de succès! Pour en savoir plus : www.aqt.ca.
À propos de Technology Councils of North America (TECNA)
Technology Councils of North America (TECNA) représente près de 50 organisations sectorielles du domaine des technologies, lesquelles représentent à leur tour plus de 16 000 entreprises technologiques en Amérique du Nord. TECNA soutient ses membres et l'industrie par l'entremise de son important réseau pour les pairs ainsi que par ses initiatives régionales visant à faire croître la visibilité et la viabilité de l'industrie des technologies. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le http://www.technologycouncils.org et suivez-nous sur Twitter (@TechCouncils).
L'AQT tient à remercier les organisations qui ont appuyé la venue de TECNA à Montréal.
Partenaires stratégiques : CompTIA, TechFetch, University of Phoenix.
Partenaires Platine : BDC, CGI.
Partenaires Or : Constant Contact, Hitachi Data Systems, SourcePanel.
Partenaires Argent : Laval Technopole, TechnoMontréal, VMware.
SOURCE : Association québécoise des technologies (AQT)
Valérie Danger - AQT - 514 874-2667, poste 118 /[email protected]; Jessie-Kim Malo - Simard Hamel Communications - 514 287-9811, poste 25 /[email protected]
Partager cet article