L'Association québécoise des technologies lance l'Accélérateur AQT pour
soutenir la croissance des entreprises de TIC
MONTRÉAL, le 21 sept. /CNW Telbec/ - Lors de la soirée soulignant ses 20 ans et réunissant plus de 375 personnes, l'Association québécoise des technologies (AQT) a lancé un vibrant appel à la mobilisation en faveur du soutien à la croissance et à la commercialisation des entreprises de TIC. Elle en a profité pour lancer sa nouvelle campagne de positionnement « Entrez dans l'Accélérateur AQT », qui confirme et met en évidence son rôle moteur dans la croissance des entreprises de technologies de l'information et des communications du Québec.
Bien branchée sur la réalité des équipes de direction des entreprises de TIC, l'association a constaté l'effet de la reprise économique et de la concurrence internationale sur ses entreprises membres. Les dirigeants d'entreprise doivent agir vite pour satisfaire leurs clients, développer leurs marchés et avoir un bassin suffisant d'employés qualifiés. Ils ont peu de temps à consacrer à la recherche de partenaires financiers et professionnels et à l'acquisition des meilleures pratiques pouvant améliorer leur gestion et accroître leurs ventes. Ce faisant, ils risquent de perdre des occasions d'affaires et de ne pas avoir toutes les ressources essentielles à leur développement.
« Dans ce contexte, les entreprises et leurs partenaires doivent se mobiliser, unir leurs forces et faire entendre leur voix, d'où l'utilité de nos services regroupés sous l'appellation Accélérateur AQT », a expliqué Nicole Martel, présidente-directrice générale de l'Association québécoise des technologies. « L'Accélérateur AQT est conçu pour les entreprises, leurs PDG et leurs équipes de direction. C'est un lieu de rencontres avec les pairs et futurs partenaires, et aussi de représentation des entreprises. L'Accélérateur est là pour inspirer les meilleures pratiques de gestion tout en donnant accès à un réseau de ressources spécialisées, que les entreprises visent des marchés nationaux ou internationaux. »
Le président du conseil d'administration de l'AQT, Luc Filiatreault, a ensuite déclaré : « L'Accélérateur est né du fruit de nos 20 années d'expérience de maillage entre entreprises, de notre connaissance du milieu et de l'expertise des partenaires qui gravitent autour de nous. J'invite les entreprises à tous les stades de croissance à y entrer pour aller plus vite et à moindre coût. ».
M. Filiatreault a également salué les initiatives en cours des gouvernements du Québec et du Canada visant à appuyer la croissance des entreprises de TIC, qui sont une grande source d'innovation et de création d'emplois. Il a indiqué que l'AQT suivrait les développements de près et a souligné que la mobilisation des entreprises au sein de leur association est importante pour faire valoir leurs intérêts auprès des instances gouvernementales.
À propos de l'Association québécoise des technologies (AQT) www.aqt.ca/
L'Association québécoise des technologies compte plus de 450 membres et membres par affiliation. Elle représente les sociétés de technologies de l'information et des communications du Québec et regroupe leurs équipes de direction. Elle les appuie dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance et leur facilite l'accès aux meilleures pratiques d'affaires.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Sylvie Castonguay au 514 874-2667, poste 103 ou à [email protected]
Partager cet article