MONTRÉAL, le 20 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) et le Groupement des assureurs automobiles (GAA) dévoilent la seconde phase de la campagne d'information destinée aux jeunes conducteurs : En voiture, j'assure!
Faisant écho à la première initiative du genre qui s'est déroulée au printemps 2013, cette nouvelle édition de En voiture, j'assure! a conservé sa vocation informative. Cette année, le BAC et le GAA ont choisi de s'adresser aux jeunes conducteurs par le biais d'articles rédigés à la manière de blogues, dans lesquels ils livrent une foule de renseignements et de conseils, qui permettront aux 16-24 ans de mieux comprendre l'assurance auto et les facteurs qui peuvent influencer leur prime d'assurance.
En plus de donner quelques trucs pour payer moins cher son assurance, la campagne En voiture, j'assure! s'attaquera également avec humour à plusieurs mythes qui ont la vie dure. Elle fera la lumière sur le « langage secret des assureurs », dévoilera le taux de vol des modèles les plus populaires auprès des jeunes, expliquera ce qui peut se produire lorsque l'on prête sa voiture à un ami, etc. Ces articles et plusieurs autres seront publiés régulièrement sur le site infoassurance.ca.
Cette campagne d'information est motivée principalement par le fait que chaque année, plus de 100 000 nouveaux conducteurs embarquent sur les routes du Québec, et que parmi ceux-ci figure un grand nombre de jeunes. « Nous sommes conscients que personne ne se lève le matin en se disant que c'est une belle journée pour parler d'assurance. Pourtant, être bien assuré et comprendre son assurance est extrêmement important. C'est pourquoi nous avons voulu renouveler notre campagne d'information destinée aux jeunes en nous tournant davantage vers les médias sociaux pour leur parler », explique Pierre Babinsky, directeur des communications et des affaires publiques au Bureau d'assurance du Canada.
Au bout du compte, plus les jeunes seront conscients qu'il y a une relation entre leur comportement derrière le volant et le montant de leur prime, plus il y a de chances pour qu'ils adoptent de meilleures habitudes de conduite. Selon les données statistiques du GAA, en 2013, les jeunes de 16 à 20 ans affichaient encore une fréquence de sinistres élevée. En effet, cette année-là, ce sont 10,9 % des assurés de ce groupe d'âge chez les hommes et 9,3 %, chez les femmes qui ont eu une collision responsable. « Il s'agit d'une fréquence de sinistres 2 à 3 fois plus importante que celle que l'on observe pour l'ensemble des assurés », souligne M. Babinsky.
Cette année encore, un concours qui s'adresse aux jeunes de 16 à 24 ans a été mis sur pied. En répondant à trois questions, ils deviennent automatiquement admissibles au tirage d'une des 40 cartes-cadeaux de 50 $ d'essence. Et en partageant le concours avec leurs amis Facebook, ils augmentent leur chance de gagner
À propos du Bureau d'assurance du Canada
Le Bureau d'assurance du Canada, qui regroupe la majorité des assureurs de dommages au pays, offre différents services aux consommateurs afin de les informer et de les accompagner lors de la souscription de leurs assurances automobile ou habitation, ou lors d'un sinistre.
À propos du GAA
Le Groupement des assureurs automobiles a pour mission de participer activement au développement de l'industrie de l'assurance automobile au Québec en veillant aux intérêts des consommateurs, notamment en garantissant l'accès à l'assurance, en simplifiant le règlement des sinistres et en favorisant une tarification juste et équitable par la publication de données statistiques.
Bas de vignette : "« En voiture, j’assure! ». (Groupe CNW/Bureau d'assurance du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141120_C4040_PHOTO_FR_8368.jpg
SOURCE : Bureau d'assurance du Canada
(journalistes uniquement) : Caroline Phémius, Conseillère en affaires publiques, Téléphone : 514 288-1563, poste 2232
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article