L'attention continue que la Société Canadian Tire porte à ses employés lui vaut l'honneur de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada English
TORONTO, le 16 nov. 2015 /CNW/ - L'attention que la Société Canadian Tire Limitée accorde à son équipe et à sa culture lui permet de se classer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2016. C'est la deuxième année consécutive que la Société remporte ce prix de Mediacorp Canada Inc. Elle a été honorée, cette fois, pour son engagement envers la croissance de ses employés et la mise en place de moyens efficaces de communication et de rétroaction.
« Que l'entreprise soit reconnue comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada est un immense honneur et témoigne de sa forte culture et de son équipe de classe mondiale », affirme Michael Medline, président et chef de la direction de la Société Canadian Tire. « Sa mission consiste à devenir le détaillant le plus novateur au monde et, pour atteindre cet objectif, il faut avant tout investir dans les employés pour conserver et attirer les talents qui contribueront à la croissance de l'entreprise. »
Au cours de la dernière année, la Société a modifié sa vision des talents et de ressources humaines, tout en mettant en place davantage de canaux de communication pour déployer ses stratégies, accroître la transparence à l'interne et motiver autrement les cadres supérieurs et les employés :
- « Le Flambeau », un nouveau magazine numérique amusant et interactif, a été lancé pour célébrer les bons coups des employés.
- « La Tribune », une série de conférences mettant en vedette Michael Medline et des personnalités de premier plan du sport et de l'industrie a été lancée pour motiver les employés.
- Des forums « BONNESiDÉES » ont été organisés pour encourager les employés à transmettre leurs meilleures idées en ce qui concerne l'entreprise aux cadres supérieurs. Ce forum encourage les employés à proposer leurs solutions pour améliorer les bureaux, les magasins et les gammes d'articles.
- Le programme coopératif continue de prendre de l'ampleur : plus de 275 étudiants ont été embauchés en 2014, et 285 en 2015. De plus, les programmes rotatifs destinés à la nouvelle génération offrent sans cesse de nouvelles possibilités aux nouveaux diplômés, notamment un programme de rotation de trois ans permettant de se familiariser avec les domaines de la technologie, des finances, du marketing et de la chaîne d'approvisionnement.
- Certains des plus brillants esprits du monde numérique ont été recrutés et des environnements ont été créés expressément pour eux afin de mettre au point des technologies de calibre mondial en ligne et en magasin, dont le nouvel Atelier numérique à Kitchener-Waterloo.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société Canadian Tire, visitez le http://content.eluta.ca/top-employer-canadian-tire.
À propos de la Société Canadian Tire
La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.A) (TSX:CTC) ou la « Société » est une famille d'entreprises qui comprend un secteur du détail, une division des Services Financiers et la fiducie de placement CT REIT. À la tête de nos activités de détail se trouve Canadian Tire, fondée en 1922, qui offre aux Canadiens des articles pour la vie au Canada grâce à ses catégories Au foyer, Au jeu, À l'atelier, Au volant et Articles saisonniers. PartSource et Essence+ sont des entreprises clés du réseau Canadian Tire. Le secteur de détail comprend également Mark's / L'Équipeur, détaillant de premier plan de vêtements de travail et tout-aller, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphere), qui offre les meilleures marques de vêtements pour la vie active. Les 1 700 magasins de détail et postes d'essence sont gérés et mis en valeur par notre division des Services Financiers et par des dizaines de milliers d'employés de la Société. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Corp.CanadianTire.ca.
SOURCE SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Jane Shaw, 416 480-8581, [email protected]
Partager cet article