L'AUCC accueille favorablement la prolongation du Programme d'infrastructure
du savoir
OTTAWA, le 2 déc. /CNW/ - Les universités canadiennes se réjouissent de l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement fédéral de reporter du 31 mars au 31 octobre 2011 l'échéance pour terminer les travaux entrepris dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir.
« Le Programme d'infrastructure du savoir transforme les campus dans l'ensemble du pays et permet d'améliorer la qualité de l'enseignement et de la recherche pour les étudiants canadiens », a déclaré Paul Davidson, président-directeur général de l'Association des universités et collèges du Canada (AUCC).
Le Programme a permis à 79 universités canadiennes d'entreprendre 183 projets d'infrastructure d'une valeur totale de 3,2 milliards de dollars, des sommes provenant des gouvernements fédéral et provinciaux, et d'autres sources. Les universités canadiennes ont réagi rapidement au Plan d'action économique du Canada et, avec la collaboration des provinces, le Programme a connu un succès exceptionnel. Les travaux de construction sont terminés pour plusieurs projets et ils sont bien entrepris pour la vaste majorité des autres. Seul un petit nombre de projets accusent des retards inattendus et inévitables.
Les universités se sont efforcées de respecter la date d'échéance du 31 mars 2011, rendant régulièrement compte des progrès accomplis. La prolongation annoncée aujourd'hui est judicieuse et sera accueillie favorablement par des milliers d'hommes et de femmes de partout au Canada qui travaillent à l'achèvement des projets.
Des exemples des nouvelles installations construites se trouvent au www.aucc.ca/pis.
L'AUCC est le porte-parole national des universités canadiennes. Elle représente 95 universités canadiennes publiques et privées à but non lucratif.
Renseignements:
Mélanie Béchard
Agente des communications
Association des universités et collèges du Canada
613 563-3961, poste 306
[email protected]
Pour obtenir un complément d'information sur la prolongation du Programme d'infrastructure du savoir, veuillez consulter le communiqué du gouvernement du Canada au http://pm.gc.ca/fra/media.asp?category=1&featureId=6&pageId=26&id=3825.
Partager cet article