L'audience finale de la dénonciatrice des quotas à l'assurance-emploi se tiendra le 12 septembre English
TORONTO, le 10 sept. 2013 /CNW/ - Sylvie Therrien, l'enquêtrice pour l'assurance-emploi de la région de Vancouver qui a fait parvenir des documents officiels démontrant que le gouvernement impose des quotas pour ne pas allouer des demandes en assurance-emploi participera à la réunion finale du comité des griefs, le 12 septembre prochain, concernant le grief déposé par son syndicat contre sa suspension sans solde.
Mme Therrien a été suspendue sans solde en mai dernier après avoir envoyé des documents au journal Le Devoir démontrant que les enquêteurs doivent trouver des « économies » de 485 000 $ par année en réduisant ou refusant les prestations d'assurance-emploi et même en imposant des pénalités aux chômeurs.
La rencontre de jeudi se fera par conférence téléphonique car les représentants de Ressources humaines et Développement des compétences Canada seront à Ottawa et que Mme Therrien et son représentant du syndicat d'Emploi et Immigration Canada seront dans la région de Vancouver. L'employeur aura 20 jours pour faire parvenir sa décision officielle par lettre.
Lorsque l'identité de Mme Therrien fut révélée à Radio-Canada et à CBC au mois de juillet, celle-ci a déclaré : « ...que de ne pas accepter des demandes de chômage ou de couper les chômeurs pour respecter des quotas, de harceler les prestataires de l'assurance-emploi, les pénaliser pour faire économiser le gouvernement allait à l'encontre de mes valeurs éthiques, de ma conscience. Nous avions des quotas à atteindre à tous les mois. »
Depuis que les allégations de quotas ont été rendues publiques, le gouvernement a déclaré que ces chiffres ne représentaient que des « objectifs » et non des quotas.
À propos de CJFE
CJFE surveille, défend et enquête sur la liberté d'expression et l'accès à l'information au Canada et dans le monde. Ancrés dans le monde du journalisme, nous promouvons les médias libres comme partie essentielle d'une société équitable et ouverte. CJFE soutient vigoureusement le droit de tous les peuples à la liberté d'expression et encourage et appuie les individus et les groupes dans la protection de leurs droits et de ceux des autres à la libre expression.
www.cjfe.org
SOURCE : Canadian Journalists for Free Expression
veuillez contacter Julie Payne, CJFE. (416) 515-9622 x. 226
Partager cet article