TORONTO, le 12 juill. 2016 /CNW/ - Les journalistes accrédités peuvent télécharger les vidéos de qualité professionnelle qui sont diffusées. Ils doivent s'adresser à [email protected] pour y avoir accès.
SOMMAIRE DU CONTENU:
Les causes d'une perte de vision sont nombreuses. En fait, chaque année plus de 50 000 Canadiennes et Canadiens perdent la vue. Compte tenu du vieillissement de la population, et de l'incidence croissance du diabète et de l'obésité, l'on s'attend à ce que les cas de perte de vision augmentent de 30 % au cours des dix prochaines années.
Toutefois, en favorisant l'accès aux traitements les plus appropriés, il est possible de prévenir une crise de la santé oculaire de plus en plus grave.
Script du journaliste :
Chaque année, plus de 50 000 Canadiennes et Canadiens perdent la vue.1 Avec le vieillissement de la population, l'on s'attend à ce que les cas de perte de vision augmentent de 30 % au cours des dix prochaines années.2
Il est toutefois possible de prévenir cette crise qui menace la santé oculaire des Canadiens. Plusieurs maladies qui menacent la vision et qui affectent les fonctions et l'autonomie peuvent être traitées, mais uniquement si les traitements médicaux appropriés sont disponibles. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.
Dr Robert Chagnon, membre de Fédération internationale sur le vieillissement.est de cet avis :
« Il est essentiel d'avoir accès aux traitements au moment opportun afin de maintenir la santé oculaire. D'importantes questions concernant la façon dont les traitements sont évalués au Canada ont été soulevées lors d'une récente vérification des médicaments utilisés pour traiter les maladies de la rétine. Toute décision visant à restreindre l'accès aux traitements appropriés doit être basée sur des preuves scientifiques et sur des consultations avec les personnes concernées, et non pas sur l'économie des coûts. »
Avec un récent sondage, les Canadiens âgés de 45 et plus sont d'accord que les médecins et les patients ont le droix de choisir les meilleurs traitements approuvés et disponibles pour traiter les maladies et autre conditions des yeux, indépendamment des coût.
La Federation international sur le vieillissement, encourage les patients et leurs familles à mieux se renseigner au sujet des traitements offerts. Pour en savoir davantage, consultez le site www.ouvrezloeil.ca
Un reportage de Pierre Langlois.
1 http://www.cnib.ca/en/about/media/vision-loss/pages/default.aspx
2 http://www.cnib.ca/en/about/media/vision-loss/pages/default.aspx
STATIONS, POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS :
James Thayer
energi PR
toll-free: 1.866.337.3362 x 11
Pour des renseignements techniques PENDANT la transmission, communiquez avec CNW Broadcast en composant le (877) 269-6060.
A l'instar des autres transmissions effectuées par le service de la radiodiffusion de CNW, le présent communiqué est mis gratuitement à votre disposition pour usage illimité. Tout commentaire relatif au contenu et à la qualité du matériel sera le bienvenu.
LE SERVICE DE LA RADIODIFFUSION DE CNW VOUS REMERCIE.
12 Juillet 2016
SOURCE International Federation on Ageing
Bas de vignette de l'audio : "Un clip du Dr. Robert Chagnon, membre de la Fédération internationale sur le vieillissement". Lien URL de l'audio : http://stream1.newswire.ca/media/2016/07/12/20160712_C2553_AUDIO_FR_732098.mp3
Bas de vignette de l'audio : "Complete Audio Nouvelles de presse". Lien URL de l'audio : http://stream1.newswire.ca/media/2016/07/12/20160712_C2553_AUDIO_FR_732096.mp3
SERVICE DE LA RADIODIFFUSION DE CNW Telbec, TORONTO, (877) 269-6060
Partager cet article