Le détaillant canadien Laura's Shoppe (P.V.) Inc., qui exploite les bannières Laura, Laura Petites, Laura Plus et Melanie Lyne, réussit sa restructuration seulement quatre mois après avoir demandé la protection contre les créanciers
MONTRÉAL, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le détaillant canadien de vêtements féminins Laura's Shoppe (P.V.) a complété avec succès sa restructuration le 30 novembre 2015, quatre mois après sa demande initiale de protection contre les créanciers. Le 19 novembre 2015, l'entreprise a reçu l'appui quasi unanime des créanciers en faveur de son plan d'action, obtenant l'approbation de 96 % des votants, à qui 99 % des créances étaient à payer.
« Nous sortons de notre restructuration officielle honorés et reconnaissants de l'appui des intervenants, incluant de nombreux employés dévoués, des propriétaires et des fournisseurs de longue date, a affirmé Kalman Fisher, président de Laura's Shoppe (P.V.) Inc. Nos partenaires comprennent que ce sont des erreurs stratégiques internes commises en 2012 - et qui ont été corrigées depuis - qui ont entraîné notre demande de protection. Le soutien qu'ils manifestent envers notre plan démontre leur confiance en notre capacité à combler des besoins spécifiques sur le marché et nous permettra de continuer de travailler pour offrir à nos clientes une expérience de magasinage qui dépasse leurs attentes. »
Les plans de l'entreprise pour 2016 comprennent des investissements dans la rénovation de magasins, la technologie et le commerce électronique ayant pour objectif d'offrir une expérience de magasinage plus agréable et personnalisée à ses fidèles clientes.
Magasins de nouveau concept au profit de l'expérience client
L'entreprise a conçu des designs de magasin de nouveau concept tant pour les bannières Laura que Melanie Lyne et elle rénovera des magasins afin de mieux servir la clientèle. Les magasins nouvellement rénovés proposeront un esthétisme moderne et un meilleur aménagement. Dans les deux bannières, chaque nouveau magasin et chaque magasin rénové bénéficieront d'une cabine d'essayage VIP afin d'accueillir les clientes qui mettent à jour régulièrement leur garde-robe avec l'aide des talentueux employés de l'entreprise. Les clientes fidèles profitent depuis longtemps d'une expérience de magasinage personnalisée offerte gratuitement. La nouvelle cabine d'essayage et le coin salon ont été conçus pour rehausser l'expérience durant les rendez-vous avec les conseillères.
À propos de la demande de protection en juillet 2015
Laura's Shoppe (P.V.) Inc. s'est placée à l'abri de ses créanciers le 31 juillet 2015. Après avoir connu des pertes en 2012 et en 2013 à la suite d'un changement dans la sélection de la marchandise, l'entreprise a pu effectuer un retour à la rentabilité en 2014, mais des mesures supplémentaires étaient nécessaires pour régler les dettes qui s'étaient accumulées au cours des années précédentes. Des économies ont été réalisées grâce à la fermeture des magasins non rentables (15 magasins ont été fermés en septembre 2015 et 5 autres seront fermés d'ici la fin de janvier 2016), à des réductions substantielles de loyer (plus de 50 baux ont été renégociés), à la réduction de la superficie excédentaire de locaux pour bureaux et à la réduction des effectifs au siège social.
À propos de Laura Canada
Laura's Shoppe (P.V.) Inc. est un chef de file dans la vente au détail de vêtements pour femmes au pays. Fondée en 1930, lorsque Laura Wolstein a ouvert son premier magasin, l'entreprise a pris de l'expansion pour compter plus de 140 magasins et plus de 2000 employés au Canada, tous sous la direction de son petit-fils, Kalman Fisher. Exploités sous les bannières Laura, Laura Petites, Laura Plus et Melanie Lyne, les magasins de Laura Canada répondent aux goûts et au désir de confort de la femme moderne et sont la destination de choix pour les robes de jour et de soirée. Laura's Shoppe (P.V.) Inc. est une entreprise privée dont le siège social est situé à Montréal (Québec). www.laura.ca / www.melanielyne.com
SOURCE Laura Canada
Cloé Paradis, Chargée de comptes, Bicom, [email protected], 514.223.6770 x 220
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