Lauréat de la bourse Arthur-Prévost 2017 et mention d'honneur
SHERBROOKE, QC, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) a remis, ce midi, à l'hôtel Delta de Sherbrooke, lors de son congrès annuel, la bourse Arthur-Prévost 2017 au journaliste Christopher Nardi, du Journal de Montréal.
Cette bourse de 2 000 $ vise à reconnaître le talent de journalistes prometteurs ayant moins de 5 ans d'expérience.
Le mot du jury :
« Le jury a tenu compte de l'engagement remarquable de Christopher Nardi envers la profession. Que ce soit dans son travail au Journal de Montréal, au sein du comité Frein à l'info de la FPJQ, au journal étudiant de l'université McGill, par son bénévolat à la radio CIBL, son mentorat d'étudiants, l'accueil de stagiaires et son implication dans des dossiers de normes professionnelles portés par son syndicat, le journaliste a démontré à plusieurs reprises son dévouement. »
Sa progression rapide au sein de la profession et l'estime que lui témoignent ses patrons et collègues ont aussi pesé dans la balance.
Christopher Nardi a soumis avec sa candidature des reportages pertinents, qui ont eu un impact certain chez le lectorat. Notons qu'il maîtrise parfaitement le français, qui est sa troisième langue.
Le jury aimerait aussi décerner une mention spéciale à un candidat, en raison du travail essentiel qu'il accomplit depuis quelques années. Il s'agit de Jeff Yates, spécialiste du dépistage des fausses nouvelles, et de la vérification des faits, d'abord au journal Métro et maintenant à Radio-Canada, dont la candidature a été remarquée par tous.
Le jury était formé de Hervé Juste, rédacteur en chef du Sélection du Reader's Digest, Vincent Larouche, journaliste à La Presse et récipiendaire de la Bourse Arthur-Prévost en 2009, et Claudine St-Germain, rédactrice en chef adjointe de L'actualité.
SOURCE FEDERATION PROFESSIONNELLE DES JOURNALISTES DU QUEBEC
Catherine Lafrance, FPJQ, 514 522-6142 ou [email protected]
Partager cet article