Lauréats 2013 du PRAM-Est - Près de 300 000 $ pour soutenir le développement de l'Est de Montréal
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif12 mars, 2014, 16:30 ET
MONTRÉAL, le 12 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a annoncé les organismes récipiendaires des bourses 2013 du Programme d'aide à la réalisation du Plan d'action pour l'Est de Montréal, soit le PRAM-Est. Ce choix devra être approuvé par le conseil d'agglomération. Il a également profité de l'occasion pour lancer le nouvel appel de projets.
Doté d'une enveloppe de 4 M $ pour les années 2014 à 2017, le PRAM-Est vise à soutenir des projets porteurs et novateurs afin de stimuler le développement de l'Est de Montréal. Il fonctionne sur la base d'appels de projets auprès d'organismes à but non lucratif (OBNL), évalués par un jury d'experts externes, et prend la forme de bourses, d'un maximum de 250 000 $, versées aux lauréats pour leur permettre de réaliser leur projet.
« Nous sommes heureux de pouvoir féliciter les premiers lauréats de ce programme structurant. L'Est de Montréal fait face à de nombreux défis mais présente un grand potentiel pour le développement futur de Montréal. Ce programme viendra donc renforcer son développement », ajoute M. Coderre.
Ce programme bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, grâce à l'aide gouvernementale accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.
Les organismes récipiendaires des bourses de l'appel de projets 2013 du PRAM-Est sont :
La Corporation de développement économique communautaire Saint-Léonard, qui reçoit une bourse de 74 423 $, pour son projet visant à améliorer la gestion des matières résiduelles au sein des entreprises de la zone industrielle Saint-Léonard.
Le Comité de musique Maisonneuve, qui reçoit une bourse de 65 000 $ pour son projet Montréal côté cours, visant la mise en valeur de lieux inédits ou oubliés de l'Est de Montréal en y associant des artistes montréalais dans 20 vidéoclips qui seront diffusés sur Internet.
La Société Château Dufresne, qui reçoit une bourse de 60 000 $ pour son projet visant la promotion touristique en Amérique du Nord à l'échelle canadienne et américaine du nouveau complexe muséal Château Dufresne / Studio Nincheri.
S.E.R.I.C. Coopérative de solidarité, qui reçoit une bourse de 50 940 $ pour la réalisation de l'événement Forum de développement durable de l'Est de Montréal afin d'encourager et outiller les entreprises de l'Est dans leurs démarches en développement durable.
La Corporation de développement de l'Est, qui reçoit une bourse de 42 00 $ pour la réalisation d'une étude de requalification du site de l'entreprise MABE, laquelle fermera ses portes en 2014.
Pour plus de renseignements sur le programme PRAM-Est ou pour soumettre un dossier de candidature à l'appel de projets se terminant le 12 mai 2014, visitez le site ville.montreal.qc.ca/affaires
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Andrée-Anne Toussaint
Attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 243-1268
Renseignements :
François Goneau
Direction des communications
Ville de Montréal
514 868-5859
Partager cet article