TORONTO, le 29 mai 2019 /CNW/ - La Fondation des prix pour les médias canadiens a le plaisir d'annoncer les gagnants des Prix du magazine canadien : B2B 2019.
Les médailles d'or et d'argent ont été remises dans 18 catégories à l'occasion d'un déjeuner-gala qui s'est tenu le 29 mai 2019 à l'hôtel One King West à Toronto. Dans les catégories individuelles, les lauréats des médailles d'or ont reçu une bourse de 500 $.
La liste complète des finalistes et lauréats est disponible sur le web des Prix du magazine canadien : B2B.
MEILLEUR MAGAZINE
Pivot, CPA Canada a remporté le prestigieux prix du Meilleur magazine. The Medical Post et University Affairs ont reçu une mention honorable.
PRIX DE L'ÉDITEUR
Le convoité Prix de l'éditeur a été remis au magazine Les Affaires (TC Média). Franchise Canada a obtenu une mention d'honneur.
FAITS SAILLANTS
Le journaliste Luc Rinaldi de Pivot, CPA Canada a remporté deux médailles d'or dans les catégories Meilleur profil d'une entreprise (pour l'article « Boy Wonder ») et Meilleur portrait (grâce à « The decider »).
Tristan Bronca, journaliste au Medical Post s'est quant à lui illustré en décrochant deux médailles d'argent dans les catégories Meilleur profil d'une entreprise (« Selling Out: The Story of the MD Financial Sale ») et Meilleure série d'articles (« The best places to practise medicine in Canada », écrit en collaboration avec Colin Leslie).
Voici la liste des publications lauréates d'une médaille d'or ou d'argent : Azure (2 médailles d'or), Canadian Architect (1 médaille d'or), Canadian Lawyer (1 médaille d'argent), CMAJ (1 médaille d'or, 1 médaille d'argent), CPA Magazine (1 médaille d'argent), Franchise Canada (1 médaille d'or), Les Affaires (1 médaille d'or, 1 médaille d'argent), Pivot, CPA Canada (6 médailles d'or), Precedent Magazine (1 médaille d'or), Profession Santé (2 médailles d'argent), Professionally Speaking (1 médaille d'or, 4 médailles d'argent), The Medical Post (1 médaille d'or, 2 médailles d'argent), University Affairs (3 médailles d'or, 1 médaille d'argent), et Vertical Magazine (1 médaille d'argent).
Les publications suivantes ont aussi obtenu une ou des mentions honorables : Advisor's Edge, Avantages, Canadian Family Physician, Canadian Mining Journal, Canadian Shipper, CIM Magazine, Conseiller, Convenience & Carwash Canada, Experience, Foodservice and Hospitality, Ground: Landscape Architect Quarterly, Law Times, Le Médecin du Québec, MENU Magazine, Registered Nurse Journal, Rock to Road, Skies Magazine, The Business Advisor, et The Northern Miner.
La liste des gagnants et finalistes est publiée sur le site des Prix du magazine canadien : B2B 2019. Suivez les Prix du magazine canadien : B2B sur Twitter à PMC_B2B et #PMCB@B19.
Lauréats des Prix du magazine canadien : B2B 2019
Meilleur profil d'une entreprise
OR
Boy Wonder
Pivot, CPA Canada
Luc Rinaldi, Mark Stevenson
ARGENT
Selling Out: The Story of the MD Financial Sale
The Medical Post
Tristan Bronca, Colin Leslie
Meilleure chronique ou rubrique régulière
OR
Millennials in Franchising
Franchise Canada
Jordan Whitehouse, Jessica Burgess, Andrew Schopp
ARGENT
Remarkable Teacher
Professionally Speaking
Bill Harris, Richard Ouzounian, Leata Lekushoff
Meilleur article de fond : professionnel
OR
In the Dark
Precedent Magazine
Daniel Fish, Melissa Kluger
ARGENT
Opening our offices: The rise of open concept
Canadian Lawyer
Jonathan Kay, Tim Wilbur
Meilleure direction artistique d'un article ou de la double page d'ouverture
OR
Seven teaching tips to consider for your classroom
University Affairs
Judith Lacerte, Underline Studio
ARGENT
Marketing sous influence
Les Affaires
Charles DesGroseilliers, Martin Flamand
Meilleur article de fond : commercial
OR
Amazing Concrete
Azure
Elizabeth Pagliacolo, Catherine Osborne
ARGENT
Has suicide become an occupational hazard of practising medicine?
CMAJ
Lauren Vogel, Roger Collier
Meilleure illustration
OR
The Loyalty Dilemma
Pivot, CPA Canada
Matthew Billington, Adam Cholewa
ARGENT
Distance Learning
Professionally Speaking
Janice Kun, Studio 141, Kristin Doucet
Meilleure couverture de l'actualité
OR
Many doctors feel "betrayed" by sale of MD Financial Management
CMAJ
Brian Owens, Roger Collier
ARGENT
Le malaise américain
Profession Santé
Mathieu Ste-Marie, Christian Leduc, Éric Grenier
Meilleur portrait
OR
The Decider
Pivot, CPA Canada
Luc Rinaldi, Mark Stevenson
ARGENT
Beyond the History Books
Professionally Speaking
Stuart Foxman, Leata Lekushoff
Meilleure série d'articles
OR
Falling through the cracks / Some provinces offer partial fixes to medical residency shortfall
University Affairs
Wendy Glauser, Léo Charbonneau
ARGENT
The best places to practise medicine in Canada
The Medical Post
Colin Leslie, Tristan Bronca
Meilleur article ou meilleure série d'articles de conseils pratiques
OR
How to Manage your Classroom Environment
Professionally Speaking
Lisa Van De Geyn, Kristin Doucet
ARGENT
Battling Investment Bias
CPA Magazine
Tamar Satov, Bernadette Kuncevicius
Meilleure photographie
OR
The Minister of Everything
Pivot, CPA Canada
Guillaume Simoneau, Adam Cholewa
ARGENT
Fractionner la classe de maths
Pour parler profession
Matthew Liteplo, Studio 141
Meilleur éditorial
OR
Design Like a Mother
Canadian Architect
Elsa Lam
ARGENT
Apocalypse postantibiotique - Sortir du modèle hospitalo-centriste - L'alcool, le nouvel ennemi
Profession Santé
Éric Grenier
Meilleure infolettre
OR
University Affairs Newsletter
University Affairs
Anqi Shen, Tara Siebarth
Meilleure page couverture
OR
Burnout
The Medical Post
Justin Poulsen, Nancy Peterman, Erin McPhee
Meilleure direction artistique d'un numéro complet
OR
The Future of Audit
Pivot, CPA Canada
Adam Cholewa
ARGENT
November 2018 Issue
University Affairs
Judith Lacerte, Underline Studio
Meilleur numéro
OR
The Urbanism Issue
Azure
Danny Sinopoli, Cristian Ordonez, Elizabeth Pagliacolo, Kendra Jackson, Erin Donnelly
ARGENT
Feb/March 2018 Issue
Vertical Magazine
Mike Reyno, Oliver Johnson, Jen Colven, Elan Head, Dayna Fedy
Prix de l'éditeur
OR
Les Affaires
Meilleur magazine
OR
Pivot, CPA Magazine
Félicitations à tous les lauréats des Prix du magazine canadien : B2B !
REMERCIEMENTS
La Fondation des prix pour les médias canadiens tient à souligner le soutien du gouvernement du Canada, du Conseil des arts de l'Ontario, d'Ontario Créatif et de KCK Global. La Fondation remercie également ses partenaires : CCR Solutions, Cision, PUSH Media, RedPoint Media & Marketing Solutions, TC Imprimeries Transcontinental et Magazines Canada.
Merci aux juges bénévoles dévoués qui ont évalué les centaines de candidatures en lice dans le cadre de cette première édition des Prix du magazine canadien : B2B !
À propos des Prix du magazine canadien : B2B
Présentés par la Fondation des prix pour les médias canadiens, les Prix du magazine canadien : B2B honorent l'excellence en journalisme de magazine B2B au Canada. Dans le cadre du concours, les réalisations exceptionnelles des publications professionnelles, d'associations et d'affaires et de leurs créateurs sont reconnues dans 18 catégories de prix.
À propos de la Fondation des prix pour les médias canadiens
La Fondation des prix pour les médias canadiens est un organisme de charité national bilingue fondé en 1977 dont la mission est de célébrer et promouvoir l'excellence en journalisme et en création visuelle par l'intermédiaire de concours de journalisme. La Fondation gère trois programmes de prix bilingues : les Prix du magazine canadien, les Prix du magazine canadien : B2B, et les Prix d'excellence en publication numérique.
SOURCE Fondation des prix pour les médias canadiens
Pour obtenir de plus amples informations sur la Fondation des prix pour les médias canadiens, veuillez contacter : Émilie Pontbriand, Directrice des programmes et des communications, 416.939.6200, [email protected]
Partager cet article