L'automatisation au cœur de la Politique industrielle québécoise - La ministre Élaine Zakaïb appelle les PME manufacturières à suivre Génik sur la voie de l'automatisation et de la robotisation
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec10 févr, 2014, 17:48 ET
SAINT-JÉRÔME, QC, le 10 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, a profité des événements entourant l'acquisition d'un nouvel équipement de pointe par Génik pour appeler les PME à suivre l'entreprise sur la voie de l'automatisation et de la robotisation afin d'assurer leur croissance et de contribuer à la prospérité de leur région.
« La productivité des entreprises manufacturières passe par la modernisation de leurs activités, dont l'automatisation et la robotisation de leurs procédés de fabrication », a déclaré la ministre Zakaïb. « Et seul un accroissement notable de la productivité donnera à nos entreprises l'avantage compétitif requis pour se distinguer sur les marchés mondiaux actuels. »
Le nouvel équipement de pointe dont on a souligné l'acquisition est une fraiseuse à commande numérique 5 axes. L'achat de cet équipement permettra à Génik d'augmenter la taille des pièces usinées et d'assurer leur diversification ainsi que d'accroître la rapidité d'usinage, favorisant ainsi une meilleure productivité.
La ministre Zakaïb a rappelé que ce secteur manufacturier demeure névralgique pour l'économie du Québec et de chacune de ses régions. « Notre politique industrielle, a-t-elle poursuivi, vise justement à aider les entreprises de ce secteur à relever le défi du 21e siècle grâce à plusieurs mesures, mises en place notamment pour favoriser l'innovation et la modernisation. »
Un moteur de croissance pour Saint-Jérôme
Depuis plus de vingt ans, Génik innove et implante des solutions complètes d'automatisation et de robotique sur mesure à haute valeur ajoutée pour l'industrie manufacturière faisant face aux défis de production multiples. Grâce à sa méthodologie, à son équipe expérimentée et à son savoir-faire en matière d'ingénierie et de fabrication, l'entreprise collabore avec ses clients pour établir des solutions clés en main répondant à leurs besoins de rentabilité et de performance.
La ministre a tenu à souligner l'importance du rôle que pouvait jouer des chefs de file comme Génik dans la mise en œuvre de la Politique industrielle québécoise et à titre de pivot de la prospérité de leur région.
« La région de Saint-Jérôme peut être fière de compter sur une entreprise novatrice comme Génik pour stimuler son économie, notamment dans le secteur manufacturier, et pour favoriser son rayonnement à travers le Québec. Nous avons besoin de tels chefs de file et visionnaires déterminés pour pousser le Québec en avant. »
Pour en connaître davantage sur la Politique industrielle québécoise 2013-2017, consulter le www.economie.gouv.qc.ca/politiqueindustrielle.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE : Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
Pierre-Luc Désaulniers
Attaché de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
Tél. : 418 691-5650
Cell. : 418 254-1175
Partager cet article